menu
DEBUG
Candidats > Admission Post-Bac > Concours Puissance Alpha Bachelor
1 2 3 4 5
Concours Puissance Alpha Bachelor

 

Le recrutement post-bac est effectué via le Concours Puissance Alpha Bachelor, qui regroupe 7 écoles d'ingénieurs. Le grand concours ingénieurs est destiné aux élèves de Terminale en filière générale ou technologique d'un lycée français en France ou l'international et aux étudiants du supérieur en réorientation. Inscriptions sur le portail de Parcoursup.

Le Concours Puissance Alpha Bachelor en chiffres :

  • 1 voeu sur Parcoursup
  • 7 écoles
  • 11 programmes

 

20 PLACES OUVERTES

sur chaque campus

AUX TERMINALES EN FILIÈRE

GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

 

 

CANDIDATURE

1 concours, 1 voeu Parcoursup 

Pour candidater, vous devez préalablement vous inscrire sur la plateforme PARCOURSUP. La plateforme ouvrira en janvier 2021. Vous devez saisir vos voeux (10 voeux maximum sans besoin de les classer).

Les frais d'inscription sont de 50 € et gratuit pour les boursiers de l'année 2020-2021.

 

CONCOURS PUISSANCE ALPHA Bachelor

 

SÉLECTION

Chaque école procédera à l'étude de votre dossier grâce aux informations récupérées depuis Parcoursup : bulletins de première et terminale, les résultats de vos évaluations communes (EC) et épreuves anticipées du bac ainsi que la fiche avenir et le projet de formation motivé. Chaque école vous notera selon ses propres critères, vous aurez donc un résultat d'admission différent pour chaque programme demandé.  

 

RESULTATS

Les résultats de votre admission seront consultables en ligne sur la plateforme PARCOURSUP fin Mai.

 

LA PROCÉDURE DU CONCOURS PUISSANCE ALPHA VOUS CONCERNE SI VOUS PASSEZ LE BACCALAURÉAT FRANÇAIS QUELQUE SOIT VOTRE NATIONALITÉ