Thème : Face aux grandes puissances spatiales, l'Europe a été contrainte de s'adapter pour développer ses moyens de renseignement. Avec de nombreux programmes satellitaires, tels qu'Helios ou CERES, l'Europe a su se mettre au niveau des plus grands en se dotant d'une capacité de renseignement sans équivoque. C'est dans ce contexte que la France a pris une position stratégique parmi ses alliés européens en étant maître d’œuvre de nombreux programmes avancés en la matière.
Organisateur : Elève ingénieur, Clément REBIARD-CREPIN est l'ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN à ELISA Aerospace. L'Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale a pour vocation la diffusion la plus large de l’esprit de défense et de sécurité au sein des établissements d'enseignement supérieur. ambassadeurs@anaj-ihedn.org
Conférencier : Diplômé de l’École de l’Air, et de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, Mr. BLIN a occupé de nombreuses fonctions au sein de l'Armée de l'Air dans le domaine de la dissuasion et des programmes à des fins de sécurité et de défense. Il a terminé sa carrière de militaire en tant qu'Adjoint Espace au chef de la division programmes interarmées à l’Etat Major des Armés, avant de se consacrer à l’enseignement au poste de Directeur des Etudes et de la Recherche à ELISA Aerospace.
Pour participer à cette présentation, il est obligatoire de vous inscrire avant le 26 mars 2018 à 12h00, sur le lien ci-dessous :
Accueil à partir de 18h00, début de la conférence à 18h30 jusqu'à 20h, la conférence est ouverte à tous et sera suivie d'un échange avec le conférencier.
ELISA AEROSAPCE
– 48 rue Raspail – 02100 Saint-Quentin –
– 03 23 68 06 11 –