menu
DEBUG
L'école > Actualités > Tout savoir sur la Banque PT et le concours e3a !!
Tout savoir sur la Banque PT et le concours e3a !!
<
Comment consulter les résultats au concours e3a ? Comment postuler à ELISA Aerospace Bordeaux ? Combien de places sont offertes pour les candidats issus du concours e3a ?... Toutes les réponses à vos questions sont ici !

 

I - Comment postuler à ELISA Aerospace Bordeaux ? 

Que vous soyez "grand admis" ou "admissible" aux épreuves orales, vous devez nous adresser une lettre afin de nous exprimer votre souhait d'intégrer notre campus ELISA Aerospace Bordeaux. En effet, notre nouveau campus n'est actuellement pas référencé sur la plateforme scei. Ainsi, seul notre établissement basé en Hauts-de-France est pour l'heure mentionné. Vous devrez valider votre voeu en sélectionnant ce campus. 

Pour intégrer ELISA Aerospace Bordeaux, il vous suffit de nous envoyer, dès à présent, un mail à l'adresse suivante admission@elisa-aerospace.fr ou nous contacter au 03 23 68 06 11 pour nous indiquer votre préférence. Nous prendrons ainsi en compte votre décision lors des affectations.

Nous tenons également à vous préciser que notre équipe administrative se tient à votre écoute pour toute information. 

ELISA Aerospace Hauts-de-France ELISA Aerospace Bordeaux

48 rue Raspail

02100 - Saint-Quentin

03 23 68 06 11

admission@elisa-aerospace.fr

176 impasse du Forestier

33127 - Saint-Jean-d'Illac

06 48 95 76 72 

admission@elisa-aerospace.fr

 

Nous tenons également à vous rappeler que nous accompagnons tous les candidats dans leur recherche de logement. En effet, nous collectons actuellement les offres de professionnels et de particuliers près de nos deux écoles. Vous pouvez donc vous rapprocher de nos services pédagogiques pour obtenir un accompagnement pour faciliter des démarches rapides. 

 

II - Nombre de places ouvertes 

 

 

A la suite de l'habilitation de la Cti pour l'ouverture du cycle ingénieur à Bordeaux, nous avons le grand plaisir de vous informer que nous ouvrons des places supplémentaires aux candidats issus du concours e3a. 

45 places ouvertes sur nos deux établissements !

 

PT

8

PC

10

PSI

15

MP

12

Total

45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Iii - rappel du calendrier du concours e3a et de la Banque PT

1 / 1re proposition d'intégration : le lundi 29 juillet 2019 à 14h

Jusqu'au 26 juillet 2019 à 12 h, sur le site du concours scei (http://scei-concours.fr/index.php), les candidats doivent établir une liste de voeux, classés par ordre de préférence, de toutes les écoles qu'ils souhaiteraient intégrer.
Important : même pour l'intégration dans une seule école, il est obligatoire d'établir sa liste de voeux. L’absence d’établissement d’une liste de vœux est considérée comme une démission.

La 1re proposition d'intégration dans une école pourra être consultée le lundi 29 juillet 2019 à 14 h. Les candidats devront répondre à cette 1re proposition : entre le lundi 29 juillet 14 h et le mercredi 31 juillet 17 h.

2 / 2e proposition d'intégration : le vendredi 2 août 2019 à 14h

NOUVEAU : la 2e proposition d'intégration dans une école pourra être consultée le vendredi 2 août 2019 à 14 h. Les candidats devront répondre à cette 2e proposition : entre le vendredi 2 août 14 h et le dimanche 4 août 14 h.

3 / Les Propositions suivantes (le mardi à 14 heures) 

Les propositions suivantes pourront être consultées à 14 h : le mardi 27 août, le mardi 3 septembre et le mardi 10 septembre.

IV - Formuler sa réponse 

Dès lors qu'une proposition d'intégration dans une école aura été faite à un candidat, celui-ci ne pourra plus prétendre à l'intégration dans l'une des écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux. Lors des phases de réponse uniquement, les candidats pourront renoncer en ligne à une, plusieurs ou toutes les écoles mieux classées dans leur liste de vœux. Ce choix sera alors irréversible.

NOUVEAU : extension de la réponse OUI MAIS.

Dans le cas où un candidat se voit proposer la meilleure école possible (premier vœu ou autre vœu sans possibilité d’avoir une autre proposition), il aura le choix de répondre OUI MAIS au lieu de OUI DEFINITIF s’il n’est pas réellement sûr d’intégrer l’école proposée. Il devra alors préciser la raison pour laquelle il ne souhaite pas répondre OUI DEFINITIF (choix de faire 5/2, université, autre école hors scei…).

Attention, la réponse OUI MAIS implique que le candidat devra impérativement répondre aux propositions suivantes sous peine de démission.