menu
DEBUG
L'école > Actualités > #Ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN : Clément Crépin sur la piste d’envol d’ELISA Aerospace !
#Ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN : Clément Crépin sur la piste d’envol d’ELISA Aerospace !
<

Parce que contribuer à diffuser le plus largement possible l’esprit de défense est un objectif essentiel de l’ANAJ-IHEDN, première association des jeunes sur les questions de défense et de sécurité, celle-ci a lancé récemment un programme « ambassadeur » : des adhérents volontaires ont pour mission de développer les liens entre l’établissement où ils étudient et l’association pour, non seulement sensibiliser largement aux questions de défense et de sécurité mais également faire découvrir  et, in fine, ouvrir l’ANAJ à de nouveaux publics.

C’est dans ce cadre que Clément, adhérent de l’ANAJ-IHEDN et étudiant à l’ELISAerospace (École d’Ingénieurs des Sciences Aérospatiales) a présenté l’association à des camarades de différentes promotions début décembre.

Devant la vingtaine d’étudiants présents, il a d’abord souhaité partager les résultats du sondage «opinion défense» réalisé à son initiative quelques semaines plus tôt dans l’école et dont les résultats (disponibles ci-après) témoignent d’un fort intérêt des étudiants sur les questions de défense et une réelle volonté de nourrir leur culture sur ce domaine.

C’est justement la raison d’être de l’association, comme l’a rappelé Clément, qui a, en outre, présenté la palette des activités proposées par l’ANAJ, partageant son expérience en la matière et illustrant de manière personnelle (et donc convaincante !) les opportunités qu’amène le statut d’adhérent à l’association : visites privilégiées de lieux ayant un lien avec la défense et la sécurité, développement d’un réseau personnel et professionnel, acquisition d’une culture générale dans un secteur qui compte aujourd’hui etc.

S’en est suivi un échange avec les étudiants à qui il a été indiqué de se reporter sur le site internet de l’ANAJ-IHEDN pour trouver toutes les réponses à leurs questions et rejoindre l’association s’ils le souhaitent… Nous les accueillerons avec plaisir !

 

Le « Programme Ambassadeurs » de l’ANAJ-IHEDN a été créé début 2017 dans l’optique de sensibiliser toujours plus de jeunes à l’Esprit de Défense. Les Ambassadeurs sélectionnés pour représenter l’Association ont ainsi pour mission de développer les relations entre l’ANAJ-IHEDN et les établissements d’enseignement supérieur.

⇒ Plus d’informations sur ce Programme ? C’est ici : ambassadeurs@anaj-ihedn.org.

Source : ANAJ-IHEDN