menu
DEBUG
L'école > Actualités > Article Paris-Normandie Paru le 7 Décembre 2009
Article Paris-Normandie Paru le 7 Décembre 2009
<

"ELISA ouvre ses portes"

 

Val-De-Reuil - Elisa ouvre ses portes

Les étudiants ont joué les guides tout au long de la journée
VAL-DE-REUIL. L'école d'ingénierie, opérationnelle depuis septembre, se lançait dans la communication samedi.

Couleurs de l'école sur le maillot et badges bien en vue, les étudiants d'Elisa (Ecole d'ingénierie des sciences aérospatiales) étaient présents dès l'entrée de leur école, samedi, pour la première des trois journées portes ouvertes organisées dans l'établissement qui a accueilli ses 93 premiers étudiants en septembre dernier. Affiches dans les lycées de la région, contacts pris lors du dernier salon de l'étudiant, l'opération avait été bien préparée.

 

Une capacité de 650 places
Installé dans les locaux de l'ancienne école d'agriculture, l'établissement propose 650 places à des lycéens titulaires d'un bac S ou STI, ainsi qu'à des étudiants de BTS, DUT et autres licences et masters. « Le cursus proposé se fait en cinq ans et est ouvert aux Bac + 1 à bac + 5 », explique Valérie Blin, responsable de l'administration d'Elisa. Avec un éventail de formations très large.
Et comme la région est le troisième pôle aéronautique en Fance, il était tout à fait normal de s'implanter à Val-De-Reuil. Avec un accueil très enthousiaste de la ville, comme le soulignent les étudiants. « On s'est très vite senti chez nous, ici. Nous avons une vraie vie de campus qui permet de bien travailler, sans être dans l'ambiance de concours », explique Olivier, venu de Paris.

 

Des locaux neufs en 2012
« Cette école toute récente, c'est un défi. Une école qui a un futur et un sacré dynamisme », ajoute Lélien, Marnais d'origine. Fiers de leur école ? Oui, sans hésitation. Le bureau des élèves fonctionne bien, l'école a une association de parents d'élèves depuis samedi et ne travaille plus qu'à une chose : l'agrément par la CTI (commission des titres d'ingénieur) qui lui permettrait de délivrer les diplômes d'ingénieur. Ensuite, on songera à la construction du nouveau bâtiment, qui devrait ouvrir en 2012.

 

 

Ecole d'Ingénierie des sciences aérospatiales : 99, rue Grande à Val-De-Reuil.

Tél. 02.76.46.10.00.
Courriel : contact@elisa-aerospace.fr

Haut de page

Article paru le : 7 décembre 2009