menu
DEBUG
L'école > Actualités > Des nouvelles de la Promo 2010
Des nouvelles de la Promo 2010
<

Le cap des 90% est atteint.

L'association des anciens élèves  ELISA  a remarquablement, pris la peine et réussi à contacter la majorité des étudiants de la première promotion sortante.

Ils ont reçu leur diplôme le 17 Décembre 2010 avec comme parrain Jacques Blamont.

 

 

Rémunération 1er emploi 

  • 78% des étudiants sont embauchés
  • 11% sont en poursuite d'études
  • 11% sont en recherche d'emploi ou sans nouvelles

Ce bilan, un an après leur départ en stage de 5ème année, conforte ELISA dans sa dynamyque de progrès et d'excellence.

Malgrès la jeunesse de l'école, nos jeunes sont arrivés sur le marché de l'emploi de façon sereine grâce à la qualité des enseignements prodigués, leur épanouissement et leur force de travail.

 

Témoignages

A. Miniussi"Je suis rentré à l'ELISA en dernière année (ELISA 5) afin de poursuivre ma formation en ingénierie aérospatiale. Les 6 mois passés au sein de l'école ont été très bénéfiques, d'un point de vue professionnel tout autant que d'un point de vue personnel. Effectivement, c'est pendant cette période que j'ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques en réalisant de nombreux projets : conception lanceurs et satellite, études de mission spatiale, conception du nanosatellite PIMCA.

De plus, les cours d'insertion en entreprise m'ont permis de parfaire mon CV et d'appréhender le monde de l'entreprise.

Pour mon stage de fin d'études, par la suite transformé en contrat, j'ai intégré une équipe de recherche du CNRS, basée à l'IAS (Institut d'Astrophysique Spatiale), travaillant sur le satellite Planck . Mon travail, en étroite collaboration avec le principal investigateur de la mission, concernait l'ensemble de la thermique de l'instrument HFI. J'ai donc été amené à étudier les fluctuations thermiques inhérentes à l'instrument, mais également les sources externes comme les particules cosmiques ou les fluctuations de l'activité solaire.

Après 1 an passé à l'IAS, et mon contrat prenant fin, je me suis mis en recherche d'emploi. L'excellence des cours dispensés à l'ELISA, mais également le stage de fin d'études m'ont permis de retrouver un emploi en 1 semaine. Je travaille donc aujourd'hui pour Sophia Conseil sur des projets spatiaux et aéronautiques."

Antoine Miniussi

 

"L'enseignement que j'ai reçu à l'ELISA repose sur de solides bases théoriques, qui sont dès le cycle préparatoire appliquées à des cas concrets aéronautiques et du domaine spatial. Ce fut d'autant plus motivant pour l'étudiant que j'ai été.
Le panel de matières couvre tous les cœurs de métiers de ces deux industries et m'a permis de connaître déjà bien les environnements dans lesquels j'ai évolué et d'être très rapidement opérationnel.
L'ELISA m'a permis de multiplier les expériences professionnelles lors de mon cursus et après: Snecma, Thales, Onera, Airbus, Eurocopter et MBDA.
Et je ne suis pas un cas isolé !
"

Sébastien Robinet