menu
DEBUG
L'école > Actualités > ELISA Aerospace Bordeaux : Poursuite de l'implantation !!
ELISA Aerospace Bordeaux : Poursuite de l'implantation !!
<
Le nouveau campus d'ELISA Aerospace Bordeaux ouvrira ses portes à la rentrée 2020 sur le site des Palanques de Saint-Jean-d'Illac, à moins de deux kilomètres des locaux actuels.

L’agora au centre de l’image, entrée principale d’ELISA Aerospace Bordeaux

Deux ans après l'ouverture du cycle préparatoire dans les locaux temporaires de l'uZZine à Saint-Jean-d'Illac, ELISA Aerospace poursuit sa dynamique de développement avec la concrétisation prochaine de son campus. Les étudiants ont été placés au centre de ce projet d’envergure, où ces derniers pourront suivre sereinement la formation et cultiver leur passion pour l‘aérospatiale dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

Plan aérien d'ELISA Aerospace Bordeaux

 

Sur plus de 18 000 m², l’établissement se divisera en quatre secteurs clés destinés aux études, à la recherche, aux activités associatives, à l’administration du site ou encore à l’accueil de partenaires. Dans un cadre paysager exceptionnel, les élèves ingénieurs pourront emprunter le réseau sécurisé de pistes cyclables qui borderont l'école jusqu’au centre de Saint-Jean-d’Illac. De plus, le campus sera desservi par les transports en commun et par une navette régulière allant jusqu’à la gare de Gazinet-Cestas.

 

L’entrée principale de l’école se fera par une agora. Ce vaste espace d’accueil, totalement transparent, a été pensé pour que les élèves ingénieurs puissent profiter de la lumière naturelle, faisant de ce lieu incontournable d’ELISA Aerospace, un espace propice à l’échange et aux expositions notamment. Celle-ci abritera également une cafétaria et reliera les bâtiments A et B.

 

 

Ces deux édifices seront principalement dédiés à l’enseignement et à l’administration pédagogique et administrative. En outre, le bâtiment B comportera un grand amphithéâtre (d’environ 500 places) séparable en trois, par des cloisons amovibles.

Le bâtiment C est de conception plus ouverte que les autres bâtiments et à vocation d’usage en « open-space ».

Enfin, le bâtiment D, la « maison des étudiants », sera dédié aux activités libres et associatives… D’ailleurs, un espace spécifique pour l’association ELI’STARS sera aménagé. Idéal pour observer le ciel étoilé bordelais !

 

 

En face de l’école, la construction de logements étudiants est également prévue. 120 habitations seront livrées avec les nouveaux locaux. D’autres logements s’ajouteront par la suite.

Ainsi, ELISA Aerospace Bordeaux devient l’aboutissement d’un projet dans le but de concentrer la vie estudiantine sur un même site. Un complexe moderne, axé sur une formation de qualité dispensée par des experts du monde de l’aérospatiale, répondant aux enjeux et aux exigences des entreprises de demain. 

 

Retour sur les dates clés

d'ELISA Aerospace Bordeaux

Rentrée 2018 : Ouverture des locaux temporaires d'ELISA Aerospace Bordeaux, sur le site de l'uZZine de Saint-Jean-d'Illac, 

Février 2019 : Habilitation de la Comission des Titres d'Ingénieurs (Cti) pour l'ouverture du cycle ingénieur 

Rentrée 2019 : Ouverture du cycle ingénieur 

 

Calendrier prévisionnel 

 

Rentrée 2020 : Ouverture du Bâtiments A ainsi que l’agora, capable d’accueillir l’ensemble des étudiants du cycle préparatoire intégré et du cycle ingénieur. (Capacité d'accueil 180 éleves)

Rentrée 2021 : Ouverture des Bâtiments B et D. (Capacité d'accueil 240 éleves)

Rentrée 2022 : Capacité d'accueil 300 éleves

Rentrée 2023 : Capacité d'accueil 360 éleves

Rentrée 2024 : Ouverture du bâtiment C (Capacité d'accueil 400 éleves)