menu
DEBUG
L'école > Actualités > ELISA Aerospace Bordeaux
ELISA Aerospace Bordeaux
<

ELISA Aerospace a le plaisir d'annoncer L'ouverture prévisionnelle de son nouveau Campus ELISA Aerospace Bordeaux à la rentrée 2018 (CYCLE PREPARATOIRE) ET PREVOIT DE POURSUIVRE SON DEVELOPPEMENT EN OUVRANT A LA RENTREE 2019 UN CYCLE INGENIEUR SOUS RESERVE D'ACCEPTATION PAR la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).


Comme certaines grandes écoles, l’ELISA Aerospace a décidé de créer un campus en dehors de la ville, dans un environnement « vert » où de nombreuses pistes cyclables permettent de se déplacer. D’une construction neuve et architecturale, le bâtiment pourra accueillir de nombreux élèves ingénieurs. Il sera doté de salles informatiques, salles de TP, d’un FabLab…. Le matériel pédagogique récemment acquis à Saint-Quentin sera déployé sur le nouveau Campus, notamment le Banc d’essais moteur accessible à distance et une soufflerie éducative sera mise à disposition des élèves ingénieurs. Des investissements pédagogiques permettront d’avoir le même niveau de prestations qu’à Saint-Quentin.

 

Le Campus ELISA Aerospace BORDEAUX se situera sur la commune de Saint-Jean-d’Illac, dans un parc technologique, à proximité de la « belle endormie », top 10 des villes étudiantes de France. Le campus sera accessible par transports en commun depuis la gare de Bordeaux-Saint-Jean.


Nous avons fait le choix de concevoir un campus permettant d’offrir des logements étudiants, des équipements sportifs, des commerces de proximité mais aussi proche des industriels du secteur Aéronautique, Spatial et Défense. Critère de choix d’implantation, cela permettra de nouer des partenariats significatifs : former les jeunes talents de demain, transmettre la culture de l’innovation, apport de compétences nouvelles...