menu
DEBUG
L'école > Actualités > ELISA dans Air & Cosmos
ELISA dans Air & Cosmos
<

Dans son numéro 2274 du 15 Juillet 2011, Air et Cosmos publie un dossier spécial formation : des possibilités pour tous les profils.

 

ELISA est mise en avant page 26 (voir le dossier complet ici)

 

"ELISA : une nouvelle école d'ingénierie aéro dans l'Eure

 

Il était étonnant que la Normandie, la 3e région aéronautique et spatiale de France ne dispose pas d'un établissement supérieur spécialisé dans ce domaine. Une lacune réparée en 2009, avec l'ouverture d'ELISA, une école d'ingénierie des sciences aérospatiales, à Val-de-Reuil. L'établissement, qui s'installera à la rentrée 2012 à Vernon, propose une formation de cinq ans accessible après le bac. "Nous formons des spécialistes de la conception de systèmes aéronautiques et spatiaux, explique Yves Blin, directeur opérationnel d'ELISA. Avec des spécialisations au choix, en deuxième année du cycle ingénierie en ingénierie des systèmes et des systèmes de propulsion. En troisième année, des approfondissements sont proposés en ingénierie des systèmes aéronautiques et ingénierie des missiles et systèmes spatiaux."

 

 

ELISA propose aussi des sessions de formation sur mesure aux entreprises, dans le domaine de la sûreté de fonctionnement. Depuis la mi-mai, l'école est certifiées ISO 9001:2008 pour l'ensemble de ses activités, et a demandé son accréditation auprès de la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI). Le verdict est attendu au début de l'automne. "