menu
DEBUG
L'école > Actualités > ELISA déménage à Saint Quentin
ELISA déménage à Saint Quentin
<

ELISA a pris son envol en septembre 2009 et, après 3 années de construction, entre dans une nouvelle phase de son développement.

 

Grandir nécessite de développer des partenariats et des espaces collaboratifs, un lieu pour réaliser nos projets et nous développer.

C'est dans ce cadre qu'ELISA construit son partenariat avec l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et plus particulièrement avec l'INSSET, pour la rentrée de septembre 2012. ELISA affine aujourd'hui sa trajectoire pour réussir son rendez-vous avec la Commission des Titres d'Ingénieur.

 

ELISA a déjà initialisé un projet collaboratif avec l'INSSET autour du Centre Spatial Étudiant.

 

Cette convention de partenariat donne à l'UPJV et ELISA le cadre pour leurs collaborations présentes et à venir (enseignement et recherche) et permet par ailleurs à ELISA de poursuivre dans la sérénité les processus de reconnaissances indispensables à son développement.

 

ELISA souhaite poursuivre le développement d'autres collaborations :
- avec l'UPJV et l'INSSET,
- avec des laboratoires de recherche du PRES (Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) Picardie - Champagne - Ardennes,
- avec les industriels picards comme AEROLIA et des régions voisines (Normandie - Nord - Champagne - Ardennes) et aussi avec la région parisienne, ELISA étant membre du pôle de compétitivité aéronautique et spatial de la région parisienne, ASTECH.

Ce nouveau défi est pour les étudiants d'ELISA l'occasion de rejoindre une grande communauté estudiantine et de pouvoir développer avec eux des associations et des projets en communs.

 

La ville de Saint Quentin qui nous a manifesté tout l'intérêt qu'elle porte à notre venue sur son territoire, nous a aidés à trouver des locaux et souhaite la bienvenue à nos étudiants.

Ce rapprochement est porté dès l'origine par le Conseil Régional de Picardie.


Chantal de TURCKHEIM
Présidente

 

 

Nouvelle adresse :

 

ELISA

9 ter rue de la Pomme Rouge

02100 Saint Quentin

 

 

Télécharger la newsletter n°3