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LISAION Racing : Une écurie qui décolle
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« Depuis la remise des diplômes en Janvier dernier, de nombreux changements sont intervenus dans mon parcours. Recherchant un poste dans l'industrie du sport automobile, j'ai eu l'occasion de voyager de nombreuses fois en Angleterre où sont situés 75% des emplois liés à ce secteur dans le monde. J'ai ainsi pu rencontrer de nombreuses personnes qui m'ont permis de faire le lien entre les compétences acquises à ELISA et les techniques employées dans ce milieu. Cependant, il est très difficile de trouver un emploi à plein temps dans ce secteur qui est majoritairement financé par des budgets publicitaires, ces mêmes budgets qui ont dramatiquement diminué vu la crise actuelle.

 

Ainsi, de retour en France et profitant de la création d'un nouveau championnat monoplace monotype destiné aux jeunes pilotes, j'ai créé ma propre écurie pour pouvoir travailler dans ce domaine qui me passionne. A l'heure actuelle, l'écurie engage une voiture dans ce nouveau championnat et travaille avec un jeune pilote belge (on ne se refait pas) de 17 ans qui a des chances de grimper au niveau européen l'année prochaine. Le premier des sept meetings s'est tenu il y a une dizaine de jours et nous avons réussi à conquérir deux podiums en trois courses, le tout contre des équipes dont la notoriété dans le milieu n'est plus à prouver. La satisfaction est donc très grande et l'espoir de décrocher une première victoire est intact !

Le championnat dans lequel nous courrons est considéré comme un tremplin pour les jeunes du kart qui souhaitent progresser vers la Formule 1, c'est donc l'occasion de découvrir des pilotes qui feront peut-être partie de l'élite mondiale dans 3 à 5 ans. »

 

Bastien Hanouët
LISAION Racing
Team Manager

 

ELISA - Promo 2012

 

 

 

 

 

La Formula Premium, c'est donc un championnat monotype (tout le monde concoure avec le même matériel) de voitures dites "monoplace". Elles sont donc un outil idéal pour les jeunes talents du karting qui souhaitent passer à l'échelon supérieur et viser les championnats de monoplaces plus réputés qui, à terme, donnent accès à la F1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conception de ces voitures est suffisamment basique pour être peu couteuse, ce qui est intéressant car nous pouvons proposer des saisons à des pilotes à un tarif très attractif (à peine plus cher qu'une saison de karting au niveau européen). Les voitures ont un moteur de 150cv, ne pèsent que 480kg et ont une boite de vitesse à 5 rapports.
Concernant l'écurie en elle même, nous avons un jeune pilote de 17 ans, de nationalité belge, qui a un réel potentiel pour accéder au championnat européen (Formule Renault 2.0). Concernant le staff, j'officie en tant que manager / ingénieur de piste et j'ai un mécanicien qui vient à chaque course pour toutes les opérations mécaniques (entretien, maintenance et applications des réglages).
Enfin, au niveau du championnat, 7 dates sont prévues avec 3 courses de 20 min par date. Nous n'étions que 5 voitures à la première date mais devrions être au moins une dizaine pour les prochaines courses . Face à des équipes qui avaient plus de 25 ans d'expérience en sport auto, nous nous en sommes bien sortis avec 2 podiums (2e et 3e place) en trois courses.