menu
DEBUG
L'école > Actualités > Option PPL/A : Get a private pilot licence & an Engineering diploma
Option PPL/A : Get a private pilot licence & an Engineering diploma
<
« Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes. » Sur les traces des pionniers picards, ELISA & Ambassadair offrent la possibilité aux étudiants d'ELISA d'allier la conception et le pilotage.

« Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes. »

 

En 1910, les frères Caudron, pionniers de l'aviation, créent la première école de pilotage du monde en Picardie.
Les étudiants en ingénierie aérospatiale sont pour la plupart passionnés d'aviation, passionnés par cette sensation exceptionnelle qui est celle de voler. Sur les traces des pionniers picards, ELISA & Ambassadair offrent la possibilité aux étudiants d'allier la conception et le pilotage. Pour les étudiants qui font le choix du double diplôme, les formations au sol et en vol sont intégrées dans le programme. C'est un atout pour diversifier leurs connaissances et unir plaisir et compétences.

 

Pour les étudiants, le talent c'est avant tout oser être ce que l'on est.

 

Étudier ? C'est aussi avoir la chance de partager et d'exprimer leurs talents, leurs passions...

Dès la rentrée 2013 ELISA - EcoLe d'Ingénierie des Sciences Aérospatiales, propose à ses étudiants de préparer un diplôme d'ingénierie des sciences aérospatiales et une licence européenne de pilote d'avion 100% en anglais.

Cette formation en double cursus intégré inédite et unique en France a été rendue possible grâce au partenariat entre ELISA et Ambassadair. La partie théorique est totalement intégrée au cursus de cours et la partie pratique est confiée à une école de pilotage professionnelle (FTO) partenaire de Ambassadair.

 

La formation se déroule sur 2 années (ELISA 1 et ELISA 2), les 3 premiers semestres sont dédiés à l'accompagnement vers l'examen théorique du PPL, la formation de 120h se fait 100% en anglais. Elle est totalement intégrée dans le cursus initial d'ELISA, c'est à partir de Février lors de la seconde année que la pratique rentre en jeu...

Deux stages intensifs sont prévus durant les vacances de printemps et celles d'été. Ces stages se dérouleront à Barcelone, où le taux d'ensoleillement est optimal et l'environnement international, pour effectuer les 53heures de vol qui séparent l'étudiant du PPL. Entre ces deux stages des envolées en terres picardes sont possibles via le partenariat d'ELISA avec les aéroclubs locaux.

 

Benoît Talbot, l'enseignant/instructeur d'ELISA et référent du programme accompagnera les étudiants à chaque étape, avec un suivi personnalisé tant au niveau théorique que pratique.

Le double diplôme permet aux étudiants qui le souhaitent d'enrichir leur savoir technique et pratique, ainsi de conceptualiser au mieux les attentes de toutes les entités qui opèrent dans l'industrie aéronautique (techniciens, ingénieurs, pilotes).

 

La formation pratique est réalisée en 2 stages intensifs en Espagne par une école de pilotage (FTO) agréée par l'EASA. Elle comprend 53 heures de formation dont:

Invitation 21 Juin

 

- 35 heures de vol en double commande
- 10 heures de vol solo
- 5 heures de simulateur de vol (Boeing 737)
- 3 heures de test

 

Télécharger la newsletter 5