menu
DEBUG
L'école > Actualités > Un ancien en route pour Baikonour!
Un ancien en route pour Baikonour!
<

C'est avec beaucoup de fierté que que nous vous annoncons le départ de Baptiste Lombard, (Promo 2010), space systems engineer chez NovaNano pour le Cosmodrome de Baïkonour!


La date du premier lancement de NovaNano a été fixée au Vendredi 19 Avril par les opérateurs de la fusée Soyuz!

 

Du 21 au 25 mars, l'équipe technique de NovaNano s'est rendue sur le Cosmodrome de Baïkonour pour y effectuer les dernières opérations de préparation du vol. Au cours de ces opérations et en présence des spécialites russes, le système de déploiement FlyMate a passé avec succès les tests finaux de compatibilité avec le lanceur Soyuz. Le FlyMate est officiellement apte au lancement! Le FlyMate est déjà intégré sur la fusée, prêt à recevoir son passager CubeSat qui sera chargé à bord seulement quelques jours avant le vol.

 

Le FlyMateTM est un système d'emport et de déploiement (déployeur) de nano-satellites. Il sert d'interface entre les nanosatellites et le lanceur et reste attaché au lanceur jusqu'à la fin de la mission.

Le FlyMateTM est un déployeur de deuxième génération - il intègre un mécanisme motorisé breveté qui permet le contrôle total de la mise en orbite, chaque satellite étant éjecté séparément avec une vitesse paramétrable.