menu
DEBUG
L\'école > Edito
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Edito
Mot de la Directrice Générale

ELISA Aerospace est une école d'ingénieurs pour des étudiants ayant soif d'apprendre et de s'investir dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace.

ELISA Aerospace a été créée avec le soutien de l'industrie aéronautique et spatiale française, de la Région Normande, du Rectorat de l'académie de Rouen et du département de l'Eure et a ouvert ses portes en Septembre 2009. Aujourd'hui ELISA Aerospace prend son envol vers la Picardie où une convention de partenariat a été signée avec l'Université de Picardie Jules Verne, et monte un centre spatial étudiant du CNES avec l'INSSET.


Par son programme de formation de qualité, ELISA Aerospace entend répondre aux enjeux de demain et contribuer à la recherche et l'innovation dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace et plus particulièrement avec le projet de recherche mis en place avec l'INSSET sur la mise en place d'un centre spatial étudiant à Saint Quentin.

ELISA Aerospace est basée à Saint Quentin, au carrefour des axes Paris - Lille et à proximité des grands axes de communication Européens.

La proximité des industriels de l'aéronautique et de l'espace (Aérolia), de l'université Jules Verne, et de la région Ile de France est un gage d'accès aux compétences élargies nécessaires pour dispenser un enseignement de haut niveau et au développement de laboratoires de recherches performants.

L'ELISA Aerospace a adhéré au pôle de compétitivité Aérospatial de la Région Parisienne, ASTech.

ELISA Aerospace permet aux étudiants de se constituer un vrai projet professionnel grâce au contenu des enseignements, aux méthodologies développées mais aussi aux relations entretenue avec les industries du secteur aéronautique et spatial. Leurs stages et leurs premiers emplois sont là pour en témoigner.

ELISA Aerospace, résolument tournée vers l'international, développe des offres de partenariat avec des écoles et universités étrangères et accueille des étudiants étrangers.

Ainsi ELISA Aerospace a pour vocation d'apporter à chaque étudiant, outre des compétences incontournables, une capacité de mise en œuvre de son savoir-faire, ainsi que par son ouverture sur la culture internationale, et par son approche de la mission et de la responsabilité du futur diplômé, le savoir-être nécessaire à un développement personnel et professionnel optimal.

ELISA Aerospace en prend l'engagement et l'équipe dirigeante en assume la responsabilité.


Chantal de TURCKHEIM
Directrice Générale ELISA Aerospace