menu
DEBUG
L\'école > Associations étudiantes > ANAJ-IHEDN
ANAJ-IHEDN
<

 

L'Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale  a pour vocation de sensibiliser la jeunesse. 

C'est dans le cadre du programme ambassadeur de l'association que l'ANAJ-IHEDN s'investit au sein des établissements d'enseignement supérieur pour se faire connaître et étendre son action. 

Ainsi, Clément REBIARD-CRÉPIN, membre de l'ANAJ-IHEDN et élève ingénieur, assure l'interface entre l'école et les activités de l'association depuis le début de l'année scolaire 2017/2018.

Plus d'information sur le site internet de l'association : https://www.anaj-ihedn.org

 
Mardi 27 mars 2018, L'ANAJ-IHEDN a organisé une conférence dans notre établissement, animée par Monsieur Yves BLIN, Directeur des études et de la recherche à ELISA Aerospace.

Thème : Face aux grandes puissances spatiales, l'Europe a été contrainte de s'adapter pour développer ses moyens de renseignement. Avec de nombreux programmes satellitaires, tels qu'Helios ou CERES, l'Europe a su se mettre au niveau des plus grands en se dotant d'une capacité de renseignement sans équivoque. C'est dans ce contexte que la France a pris une position stratégique parmi ses alliés européens en étant maître d’œuvre de nombreux programmes avancés en la matière.

Conférencier : Diplômé de l’École de l’Air,  et de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, Mr. BLIN a occupé de nombreuses fonctions au sein de l'Armée de l'Air dans le domaine de la dissuasion et des programmes à des fins de sécurité et de défense. Il a terminé sa carrière de militaire en tant qu'Adjoint Espace au chef de la division programmes interarmées à l’Etat Major des Armés, avant de se consacrer à l’enseignement au poste de Directeur des Etudes et de la Recherche à ELISA Aerospace.

Retour en images sur cette conférence !