menu
DEBUG
L\'école > Associations étudiantes > ELIS AIR
ELIS AIR
<
Pilotage, construction & restauration, et formations aéronautique

 

Bienvenue sur la page d’Elis’Air !

Elis’Air est une association créée en 2015, dont le but est de promouvoir les activités associatives au sein de l’école ELISA AEROPACE™. Les principales activités proposées sont le passage du Brevet d’Initiation Aéronautique, la mise en relation avec des aéroclubs pour apprendre à piloter, une initiation et une formation au pilotage de drone avec un télépilote diplômé de la DGAC, un stage de parachute pour apprendre à sauter en sécurité et même un voyage à Toulouse, pour découvrir un des plus vieux bassins aéronautiques français !

 

Le BIA :

Le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) est une première étape dans la découverte du monde merveilleux des avions. Il s’agit de cours théoriques, dispensés par un instructeur de vol expérimenté, et pilote de bombardier d’eau.

En plus de cet enseignement théorique, une heure de vol est fournie avec l’inscription au BIA avec Elis’Air ! C’est l’occasion de mettre en pratique toutes les notions vues pendant la théorie !

 

 

Le PPL :

Le PPL est simplement la licence de pilote privé (Private Pilot License). Des cours étant déjà dispensés par l’école, Elis’Air propose de mettre les élèves le souhaitant avec les aéroclubs alentours. Elis’Air dispose de partenariats permettant des coûts réduits pour le passage du diplôme (théorique comme pratique) !

 

Pilotage de drone :

Un télépilote diplômé depuis 2018 et confirmé dans le pilotage du drone est membre du bureau d’Elis’Air ! Ce dernier dispose d’un drone de dernière génération, d’un logiciel de retouche vidéo professionnel et est très pédagogue. Il saura former des débutants, des contrôles de base d’un drone, à la post-production, en passant par les différentes techniques de cadrage au drone.

 

Parachute :

Un autre membre du bureau est un amateur des sensations fortes procurées par un saut en parachute. Il s’agit d’une formation de quelques jours, avec plusieurs sauts solos en ouverture automatique !

 

Toulouse :

Le voyage à Toulouse a pour objectifs de découvrir le bassin historique de l’aéronautique, à travers ses grandes infrastructures : chaînes de production des liners d’Airbus (A350 et A380), musées spécialisés, aéroport de Blagnac… C’est une occasion unique d’apprendre et de s’ouvrir au monde fabuleux de l’aéronautique !

Des questions ? Notre bureau est disponible pour vous répondre dans les meilleurs délais !

Contact : elisair.aero@gmail.com