menu
DEBUG
L\'école > Associations étudiantes > SAFE
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
SAFE
<

L'airsoft, aussi appelé softair, est un jeu dont les participants interprètent des personnages civils ou militaires imaginaires. Les joueurs vont vivre, en équipe, des aventures en grandeur nature, pendant quelques heures ou le temps d'un week-end. L’association a pour but de réunir les élèves de l’école dans la joie et la bonne humeur pour pratiquer ensemble cette passion commune. L’airsoft est un grand moteur d’esprit d'équipe et de cohésion.

Ces parties sont organisées autour de règles qui définissent ce que les joueurs peuvent faire, et surtout les consignes de sécurité à respecter.

Les affrontements sont simulés avec des jouets appelés répliques, tirant des billes en plastique de 6 ou 8 mm de diamètre, inoffensives, et biodégradable pour la plupart.

L'airsoft est un mélange d'action, d'enquête, de jeu de rôle, de camaraderie, de jeu d'équipe, de fou rires et de moments héroïques, qui permet de recréer des instants magiques qui nous font vibrer comme au cinéma, dans les romans ou les jeux vidéo, le tout dans un fair-play qui est le ciment de l'activité.

Le jeu est très tactique et est un excellent sport d'équipe, très riche en interaction. Il présente par ailleurs l'avantage d'être très complet en demandant un large panel de compétences. Nous comptons également dans nos membres des personnes très motivées pour participer aux compétitions ayant lieu dans le courant de l’année, allant des rencontres inter-écoles aux compétitions nationales.

Mais l'airsoft est avant tout un sport d'évasion, on le pratique pour s’amuser, et non pas pour gagner!