menu
DEBUG
L\'école > Vivre à ELISA Aerospace > Se loger à Saint Jean d'Illac
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Se loger à Saint Jean d'Illac

TROUVER SON LOGEMENT

Vous allez entamer un cycle d'étude à la prochaine rentrée universitaire à Saint jean d'Illac. Afin de faciliter votre installation dans notre région,  ELISA Aerospace a mis en place un partenariat avec un acteur local du logement :  Appart'city (bordeaux-illac@appartcity.com , tel: 05 56 68 86 00)

Nous centralisons les offres des particuliers proposant des chambres chez eux ou des logements indépendants, à proximité de Saint Jean d'Illac.  

Nous vous invitons également à regarder les sites de particuliers, en privilégiant les villes alentours et les villes desservies par le bus 601 ou le proxbus ou accessibles facilement par les pistes cyclables. 

 

L'ensemble de notre équipe est à votre disposition pour faciliter votre insertion dans votre nouvel espace de vie et d'études.

AIDES AU LOGEMENT

- Les résidences universitaires : En tant qu'étudiant, vous pouvez faire une demande auprès du CROUS (Centres Régionaux des Œuvres universitaires et Scolaires) pour bénéficier d'un logement en résidence universitaire. 

- L'aide au logement étudiant : Cette  aide  est  calculée en fonction du montant du loyer et des ressources de l'étudiant : son attribution n'est donc pas automatique et son montant est calculé au cas par cas.
La demande d'aide est à effectuer directement sur le site internet de la Caisse d'allocation familiale (CAF), dans les trois mois qui suivent l'arrivée dans le logement concerné.

- La caution VISALE, est une garantie de l'Etat qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement. Elle remplace les cautions physiques ou morales, en cas de loyers impayés, pour une durée de 9 mois maximum. Elle ne prend cependant pas en charge le dépôt de garantie.  Pour plus d'informations :  

Caution VISALE