menu
DEBUG
L\'école > Vivre à ELISA Aerospace > Se loger à Saint Quentin
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Se loger à Saint Quentin

TROUVER SON LOGEMENT

Vous allez entamer un cycle d'étude à la prochaine rentrée universitaire à Saint Quentin, afin de faciliter votre installation dans notre région,  ELISA Aerospace a mis en place des partenariats avec différents acteurs du logement.

Vous trouverez ci-apres leurs coordonnées : 

Agence BERNOVILLE IMMOBILIER

2 Place du 8 Octobre

02100 Saint-Quentin

03 23 06 50 00

www.orpi.com/bernovilleimmo/

Accueil & Promotion

14, rue Voltaire

02100 Saint-Quentin

03 23 62 48 32

www.asso-aep.org

 ARTHURIMMO.COM SAINT-QUENTIN

16 Place Gracchus Babeuf
02100 Saint Quentin

 

 

 

 

 

 

Notre souhait est que vous trouviez un logement au plus prêt de votre lieu d'études. Nombre de propositions concernent des logements en colocation de type 2, 3, 4, 5 ou 6 dont les surfaces habitables varient selon la typologie de 60 à 130 m² et dont les coûts sont ceux de l'habitat en province, c'est-à-dire raisonnables.

Votre habitat sera situé dans un territoire dynamique et jeune. Vous aurez aux alentours l'ensemble des services administratifs (Mairie, CCAS, CPAM, CAF...), lieux culturels et sportifs (Centre culturel, cinéma, médiathèque, piscine, patinoire, bowling, salles et terrains de sport ...), services de santé, gare SNCF et transports en commun.
La qualité de la vie et un environnement préservé, vont de pair avec la proximité des grandes villes que sont Paris (1h) et Lille (1h30).

L'ensemble de notre équipe est à votre disposition pour faciliter votre insertion dans votre nouvel espace de vie et d'études.

AIDES AU LOGEMENT

- Les résidences universitaires : En tant qu'étudiant, vous pouvez faire une demande auprès du CROUS (Centres Régionaux des Œuvres universitaires et Scolaires) pour bénéficier d'un logement en résidence universitaire. Saint-Quentin possède une résidence universitaire. Le loyer est de 120 à 350 euros par mois selon le type de logement.  Les logements sont attribués selon des critères sociaux très stricts.

- L'aide au logement étudiant : Cette  aide  est  calculée en fonction du montant du loyer et des ressources de l'étudiant : son attribution n'est donc pas automatique et son montant est calculé au cas par cas.
La demande d'aide est à effectuer directement sur le site internet de la Caisse d'allocation familiale (CAF), dans les trois mois qui suivent l'arrivée dans le logement concerné.

- La "CLE",  Caution Locative Etudiante : La Clé (caution locative étudiante)  est une garantie de l'Etat qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement. La Clé est gérée par les Crous.