menu
DEBUG
Entreprises > Stages
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Stages
Le cursus pédagogique de l'école comprend trois stages obligatoires, et les élèves sont fortement encouragés à effectuer des stages à l'étranger dès leurs premières années à l'école.

Le stage Découverte de l'entreprise est effectué pour achever la 1ère ou 2ème Année. Il permet à l'étudiant de s'initier au fonctionnement interne de l'entreprise à travers un poste de type ouvrier. Le thème, de préférence technique, est laissé au choix de l'étudiant/e avant validation par la direction pédagogique.

Durée : 4 à 8 semaines, durant l'été.
L'évaluation est basée sur un rapport écrit et sur une soutenance orale ; l'accent est placé sur les capacités de communication de l'élève à l'écrit comme à l'oral.

 

Le stage technicien achève l'année 4ème Année. Il a pour but de former l'étudiant aux besoins opérationnels de l'industrie au travers d'un projet de niveau ingénieur ou assistant d'ingénieur.
Durée : 20 semaines, à partir de Mai
L'évaluation est effectuée sur rapport écrit et soutenance orale. L'élève doit y montrer ses capacités d'adaptation, ainsi que ses compétences techniques.

 

Le stage de fin d'études clôture le cursus de l'étudiant/e à la fin de l'année 5ème Année. Il a pour but d'appliquer les compétences acquises à l'école dans un projet industriel de niveau ingénieur, pendant lequel il exerce des responsabilités.

Durée : 24 semaines à partir de Mars.
Le stage est clôturé par la rédaction d'un mémoire axé sur une problématique précise et dont une partie est rédigée en anglais. L'élève présente également son travail au cours d'une soutenance, dont une partie se fait en anglais.

En plus de ses capacités de communication, l'élève doit y montrer son sens de l'autonomie, sa maîtrise d'un sujet technique avancé, et son aptitude à occuper un poste d'ingénieur.

 

Les entreprises sont invitées à communiquer leurs propositions tout au long de l’année auprès de Delphine Marest, Chargée de relations entreprises et stages