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ELISA 2
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MATIERES
  • 44 % Sciences de base
  • Mathématiques (Analyse, Algèbre, Géométrie et Probabilités)
  • Thermodynamique
  • Mécanique
  • Ondes et optique
  • Mécanique des fluides

 

  • 24 % SES/Parcours entrepreneuriat/LV
  • Anglais
  • LV2 (Allemand, Espagnol, Chinois) ou Théâtre
  • Rhétorique
  • Initiation aux droits
  • Initiation à l'économie
  • Projet professionnel 
  • Gestion de groupe

 

  • 19 % Systèmes embarqués
  • Electromagnétisme
  • Programmation séquentielle
  • Electronique

 

  • 7 % Aéronautique et espace
  • Private Pilot Licence Theory
  • Histoire de l'aéronautique et de l'espace

 

  • 6 % Mécanique et structures
  • Technologie des Systèmes Mécaniques
  • Conception mécanique assistée par ordinateur

 

Dans la continuité de la première année, l'objectif de la deuxième année d’enseignement est de parfaire la maîtrise des sciences fondamentales, et de compléter la découverte du domaine aéronautique et spatial.
Objectifs de formation
  • la maîtrise des sciences fondamentales
  • l'acquisition des premières compétences dans le domaine général de l'ingénierie
  • une ouverture sur l'aéronautique et l'espace
  • le développement des compétences relationnelles et une ouverture sur le monde de l'entreprise

Programme détaillé

 

Vous êtes candidat ?

  • En cours de validation d'une 1ère année d'études scientifiques : CPGE et école d'ingénieurs
  • En cours de validation d'une 2ème année d'études scientifiques : Licence, DUT et BTS


Conditions d'admission

Découvrez nos processus d'admission

Candidature en ligne à compléter sur puissance-alpha.fr

Admission sur dossier et entretien de motivation.

 

RECONNU PAR LA COMMISSION DES TITRES D'Ingénieur, LE DIPLOME D'ELISA AEROSPACE Confere le grade de master.

 

 

STAGE
Le cycle préparatoire intégré s'achève par un stage dit « Découverte de l’entreprise » de quatre à huit semaines (ELISA 1 ou ELISA 2). Celui-ci permet à l'étudiant de s'initier au fonctionnement interne de l'entreprise à travers un poste de type ouvrier. Le thème, de préférence technique, est laissé au choix de l'étudiant/e avant validation par la direction pédagogique.