menu
DEBUG
Formation > International > Etudier les langues étrangères
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Etudier les langues étrangères

TOEIC

A ELISA Aerospace, la langue vivante principale est l'anglais. 324 heures de cours d'anglais sont dispensées sur la totalité du cursus. Les élèves ingénieurs sont répartis en plusieurs groupes en fonction de leur niveau afin de progresser à leur ryhtme. L'anglais courant et l'anglais technique y sont abordés afin de préparer aux mieux les étudiants au monde du travail.
Pour obtenir le diplôme d'ingénieur, les élèves ingénieurs doivent avoir minimum 800 points au TOEIC. Cette exigence est primordiale pour l'employabilité de nos diplômés. Nos élèves ingénieurs y sont ainsi entraînés régulièrement avec un test officiel en 4ème et 5ème année. Afin de parfaire leur anglais, nos élèves ingénieurs sont incités à partir à l'étranger dans le cadre d'un voyage linguistique/mission humanitaire pendant leur cursus et à effectuer au moins un stage à l'étranger.

 

LANGUES ETRANGERES

Une deuxième langue étrangère est obligatiore dès la première année du cycle préparatoire jusqu'en deuxième année du cycle ingénieur. L'élève ingénieur a le choix entre l'espagnol, l'allemand ou le chinois. Il existe des groupes de niveau afin de cibler correctement l'apprentissage. 162 heures de cours sont dispensés sur la totalité du cursus.

 

L'approche linguistique comprend 3 volets :

- Apprentissage ET PEFECTIONNEMENT de la langue
- Approche culturelle
- Géopolitique