menu
DEBUG
Formation > International > Erasmus +
Cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Erasmus +

La mobilité internationale est une composante majeure des compétences attendues d'un ingénieur en aéronautique, spatial et défense. Ces domaines d'activité s'inscrivant majoritairement dans des structures et environnements internationaux, ELISA Aerospace incite ses élèves à construire un parcours ouvert sur le monde et porteur de valeurs d'échange et d'excellence

 

signataire de la charte erasmus+

ELISA Aerospace adhère à la Charte ERASMUS+ pour l'enseignement supérieur

Les éleves d'ELISA Aerospace bénéficient d'un accompagnement particulier pour leur mobilité en stage dans les pays du programme. 

Pour une mobilité de 2 mois minimum, ils peuvent bénéficier du dispositif ERASMUS+ pour chacun de leurs stages. Au delà  des dimensions culturelle et linguistique, ces expériences permettent d'acquérir de nombreuses compétences théoriques et techniques en se confrontant à des méthodologies et approches managériales différentes. 

C'est l'esprit même de la mobilité ERASMUS+ qui change profondément et durablement le regard de l'élève ingénieur sur le monde et sur lui-même.

https://info.erasmusplus.fr/projets-et-impacts/147-plateforme-resultats-de-projets.html

 

Stages à l'INTERNATIONAL

Dès le cycle préparatoire, le stage découverte peut être mené dans le cadre des programmes ERASMUS+. Il doit pour cela être de 2 mois.

Les élèves ingénieurs sont incités à effectuer au moins un des deux stages longs - stage ingénieur de 5 mois en 4e année et stage de fin d'études de 6 mois en 5e année - à l'étranger. 

Les relations privilégiées de l'école avec des laboratoires de recherche et des entreprises permettent d'entretenir un vivier d'offres.

Parmi des stages récents effectués à l'international :

  • Belgique - Observatoire / Etude appronfondie de rentrée atmosphérique de sonde spatiale
  • Ecosse - entreprise privée / Conception multidisciplinaire d'un drone à pile à combustible avec ou sans cellule photovoltaiques
  • Belgique - Université - laboratoire de recherche / Evaluation et mise en pratique des lois de smilitude pour reproduire les conditions opératoires d'un système d'huile de moteur d'avion ou d'hélicoptère 
  • Italie - Université - laboratoire de recherche / Modeling of Aircraft Spin Manœuvres and 6DoF Nonlinear Simulations