menu
DEBUG
Formation > Les moyens pédagogiques
Cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Les moyens pédagogiques
ELISA Aerospace renforce la dimension pratique de la formation aéronautique de ses étudiants.

Pour ses deux campus, ELISA Aerospace dispose d’un ensemble d’outils pédagogiques afin de toujours mieux former ses élèves ingénieurs dès le cycle préparatoire intégré (liste non exhaustive) :

  • Banc moteur virtuel PRICE INDUCTION
  • Matériel de fabrication additive (imprimantes 3D)
  • Informatique embarquée : robots et microcontrôleurs
  • Outils de Conception Assistée par Ordinateur
  • Soufflerie éducative
  • Equipements de TP (mécanique/optique/électronique)
  • 3 salles informatiques dotées delogiciels performants
  • Simulateur de vol
  • Conception de drône
  • Salles informatiques dotées de logiciels performants...

 

INVESTISSEMENTS DE PREMIER PLAN

 

Soufflerie EOLIA

 

 

Issu d'un partenariat avec l'ISAE-ENSMA, les élèves ingénieurs d’ELISA Aerospace Hauts de France viennent de terminer la construction d’une soufflerie subsonique entièrement en bois et équipée d’une veine d’expérimentation en plexiglas.

A portée éducative, elle permet de visualiser les écoulements d’air autour d’un profil d’aile ou d’un avion, et de réaliser des mesures de portance et de traînée sur des maquettes réalisées en fabrication additive par les étudiants dans les locaux de l’école.

 

Banc d’essais moteur virtuel WESTT CS/BV

 

ELISA Aerospace investit dans un Banc d'essais moteur virtuel WESTT CS/BV PRICE INDUCTION.

Le banc moteur virtuel a été conçu pour être un outil pédagogique pour illustrer illustrant les cours théoriques de thermodynamiques de cycle préparatoire intégré et les cours d'automatique, d’aérodynamique et d'Ingénierie des turbomachines du cycle ingénieur.

Idéal pour le développement des activités de type travaux pratiques, le banc d'essais permet aux élèves ingénieurs d’approfondir de multiples facettes des turboréacteurs comme leur architecture, l’optimisation de leurs cycles thermodynamique, les systèmes de régulation et le fonctionnement hors adaptation. Ce banc permet aussi de former les étudiants aux différents aspects liés à la maintenance des moteurs d’aéronefs.

 

LE FABLAB d'ELISA aEROSPACE

Il permet de former les élèves ingénieurs sur l'ensemble du cycle d'une pièce mécanique (éléments de structure de véhicules aéronautiques ou spatiaux, pièces de moteur...), de sa conception assistée par ordinateur à sa fabrication. 

Le FabLab permet aux élèves ingénieurs de mettre en oeuvre des équipements de fabrication additive.