menu
DEBUG
Formation > Stages en entreprise
cinq ans pour intégrer l’industrie aérospatiale
1 2 3 4 5
Stages en entreprise
Sans mise en application, les meilleures connaissances théoriques ont peu de valeur.

Pendant le cycle préparatoire intégré, l'école encourage et aide les étudiants à s'insérer dans le monde du travail pendant l'été.

La quatrième et cinquième année, les stages deviennent obligatoires (20 puis 24 semaines), et les étudiants gagnent progressivement en responsabilité.

Les stages sont aussi l'occasion pour les étudiants d'apprendre à travailler avec des professionnels, au sein d'équipes avec un haut niveau d'exigence. Ils doivent également faire preuve d'esprit de synthèse et de qualités de communication lors des rédactions de rapports et soutenances orales, à leur retour à l'école.

 

STAGE en CYCLE PREPARATOIRE (ELISA1 & ELISA2)

Le stage Découverte de l'entreprise est effectué pour achever la 1ère ou 2ème Année. Il permet à l'étudiant de s'initier au fonctionnement interne de l'entreprise à travers un poste de type ouvrier. Le thème, de préférence technique, est laissé au choix de l'étudiant/e avant validation par la direction pédagogique.

Durée : 4 à 8 semaines, durant l'été.
L'évaluation est basée sur un rapport écrit et sur une soutenance orale ; l'accent est placé sur les capacités de communication de l'élève à l'écrit comme à l'oral.

 

STAGE en ELISA 4

Le stage technicien a lieu durant la 4ème Année. Il a pour but de former l'étudiant aux besoins opérationnels de l'industrie au travers d'un projet de niveau ingénieur ou assistant d'ingénieur.
Durée : 20 semaines, à partir de Mai
L'évaluation est effectuée sur rapport écrit et soutenance orale. L'élève doit y montrer ses capacités d'adaptation, ainsi que ses compétences techniques.

 

STAGE en ELISA 5

Le stage de fin d'études clôture le cursus de l'étudiant(e) à la fin de l'année 5ème Année. Il a pour but d'appliquer les compétences acquises à l'école dans un projet industriel de niveau ingénieur, pendant lequel il exerce des responsabilités.

Durée : 24 semaines à partir de Mars.
Le stage est clôturé par la rédaction d'un mémoire axé sur une problématique précise et dont une partie est rédigée en anglais. L'élève présente également son travail au cours d'une soutenance, dont une partie se fait en anglais.

En plus de ses capacités de communication, l'élève doit y montrer son sens de l'autonomie, sa maîtrise d'un sujet technique avancé, et son aptitude à occuper un poste d'ingénieur.

VOUS ETES UNE ENTREPRISE ET SOUHAITEZ PROPOSER UN STAGE ? CLIQUEZ ICI