menu
DEBUG
Formations > Cursus ingénieur
1 2 3 4 5
Cursus ingénieur

CYCLE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉ

Les deux premières années correspondent au cycle préparatoire intégré — elles conservent l'esprit de travail et de rigueur des programmes des classes MPSI et PSI, particulièrement en mathématiques et dans les branches de la physique (électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, structure de la matière).
Elles offrent également une ouverture vers l'aéronautique et l'espace, avec une large thématique sciences de l'ingénieur (thermodynamique appliquée, introduction à l'astronautique, à l'aéronautique, dessin industriel et CAO, programmation).

 

CYCLE INGÉNIEUR

Le programme du cycle ingénieur (trois dernières années) permet aux étudiants d'acquérir des compétences solides dans les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux : mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement.

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Le système pédagogique d'ELISA Aerospace est construit sur le système de transfert de crédits académiques, « European Credit Transfer System » (ECTS) qui facilite l’ouverture à l’international de la formation dispensée par ELISA Aerospace (modèle européen LMD). Ce système concerne l’ensemble des parcours de formation d’ELISA Aerospace dans le cadre de l’évaluation des connaissances ou des compétences.

Les crédits ECTS sont une appréciation donnée aux Unités d’Enseignement (UE) pour évaluer la charge de travail demandée aux étudiants pour les obtenir. Ils sont le reflet de la quantité de travail réclamée par chaque ECUE par rapport à l’ensemble du travail nécessaire pour terminer les études de l’année concernée.

Pour valider une année et être autorisé à passer en année supérieure, un étudiant doit acquérir 60 crédits ECTS, répartis de façon équitable entre les deux semestres de l’année (30 et 30). Ces crédits sont obtenus si et seulement si l'élève ingénieur réussit ses examens.

 

RECONNU PAR LA COMMISSION DES TITRES D'INGÉNIEUR, LE DIPLOME D'ELISA AEROSPACE CONFERE LE GRADE DE MASTER.