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Stages en entreprise
Sans mise en application, les meilleures connaissances théoriques ont peu de valeur.

Tout au long de la scolarité, les stages en entreprises plongent les élèves ingénieurs dans l'univers de l'industrie, où ils découvrent, mettent en application et confortent leurs compétences. Les stages sont encadrés par un maître de stage, un tuteur pédagogique et un enseignant de l'école

Dès le cycle préparatoire intégré, les stages sont obligatoires et progressivement, les étudiants gagnent en responsabilité. 

 

CURSUS INGENIEUR 

STAGE EN CYCLE PREPARATOIRE (ELISA 1 & ELISA 2)

Le stage Découverte de l'entreprise est effectué pour achever la 1ère ou 2ème Année. Il permet à l'étudiant de s'initier au fonctionnement interne de l'entreprise à travers un poste de type ouvrier. Le thème, de préférence technique, est laissé au choix de l'étudiant/e avant validation par la direction pédagogique.

Durée : 4 à 8 semaines, durant l'été.
L'évaluation est basée sur un rapport écrit et sur une soutenance orale ; l'accent est placé sur les capacités de communication de l'élève à l'écrit comme à l'oral.

 

STAGE EN ELISA 4

Le stage ingénieur a lieu durant la 4ème Année. Il a pour but de former l'étudiant aux besoins opérationnels de l'industrie au travers d'un projet de niveau ingénieur ou assistant d'ingénieur.
Durée : 20 semaines, à partir de Avril
L'évaluation est effectuée sur rapport écrit et soutenance orale. L'élève doit y montrer ses capacités d'adaptation, ainsi que ses compétences techniques.

 

STAGE EN ELISA 5

Le stage de fin d'études clôture le cursus de l'étudiant(e) à la fin de l'année 5ème Année. Il a pour but d'appliquer les compétences acquises à l'école dans un projet industriel de niveau ingénieur, pendant lequel il exerce des responsabilités.

Durée : 24 semaines à partir de Février
Le stage est clôturé par la rédaction d'un mémoire axé sur une problématique précise et dont une partie est rédigée en anglais. L'élève présente également son travail au cours d'une soutenance, dont une partie se fait en anglais.

En plus de ses capacités de communication, l'élève doit y montrer son sens de l'autonomie, sa maîtrise d'un sujet technique avancé, et son aptitude à occuper un poste d'ingénieur.

 

CURSUS BACHELOR

 

 

 

 

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