Le nouveau campus de Bordeaux réserve son lot de surprises et particulièrement pour nos étudiants. Aujourd’hui, nous vous en dévoilons quelques unes !

Stimuler la vie associative

Pour qu’ils vivent une expérience étudiante riche et passionnante, une maison des étudiantsété pensée pour leur apporter tout le confort que cela nécessite. Ainsi, ils pourront s’investir pleinement et dans les meilleures conditions au sein des nombreuses associations. Parmi les associations existantes sur le campus de Bordeaux, les étudiants peuvent déjà s’initier à l’observation des étoiles, à la musique, en passant par la mécanique et la préparation du 4L Trophy ; de l’entreprise étudiante, au sport ; de la conception de simulateurs aéronautiques à la pratique de l’airsoft. 

La maison des étudiants

Les élèves d’ELISA Aerospace pourront bientôt mener toutes ses expériences dans cette maison des étudiants, qui sera sur le site de l’école, juste à côté d’un terrain multisport. Au rez de chaussée, plus de 210 m2 d’espace conviviaux équipés d’un bar/ cafétéria, s’ouvrant sur une belle terrasse pour déjeuner dehors. Des vestiaires pour les sportifs, les utilisateurs des ateliers et garages seront à disposition. 

À l’étage, 10 bureaux hébergeront les associations toujours plus nombreuses et ces dernières pourront profiter d’une magnifique terrasse destinée à l’observation et à la photographie du ciel.  

C’est au 4e trimestre de cette année que les étudiants prendront possession de leur nouveau campus et de leur Maison. D’ici là, de nouvelles associations auront vu le jour, comme celle des musiciens en cours de création. 

Nos associations étudiantes