ELISA Aerospace, école d’ingénieur en sciences aéronautiques et spatiales est heureuse d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec l’incubateur et accélérateur de Startup Euratechnologies.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du développement stratégique d’ELISA Aerospace soutenant l’entrepreneuriat et l’innovation chez ses étudiants.

Ainsi, l’objectif commun est de promouvoir l’innovation dans le domaine de l’aérospatial et des transports du futur.

Signature du partenariat Elisa Aerospace et Euratechnologies

Elisa Aerospace devient partenaire du premier incubateur français Euratechnologies

Ce jeudi 17 Mars se tenait la première édition du Futur Proof Summit organisée par Euratechnologies. Cette dernière mettait à l’honneur la souveraineté numérique de l’Europe et ses innovations technologiques.

Premier incubateur et accélérateur de StartUp Français et également l’un des plus important d’Europe, son pôle d’excellence et d’innovation est basé à Lille. Il possède aussi trois autres campus sectoriels dont un à Saint-Quentin spécialisé dans l’innovation numérique, de l’industrie 4.0, de la robotique et du spatial.

Ainsi, sa proximité avec le campus d’ELISA Aerospace en fait un partenaire stratégique de choix pour notre école d’ingénieurs scientifiques et techniques. C’est dans ce cadre que les deux acteurs ont choisi de signer une convention de partenariat.

Quels sont les avantages d’une telle convention de partenariat ?

Les bénéfices mutuels sont multiples. Tout d’abord cela permet de créer une synergie entre l’écosystème d’Euratechnologies et ELISA Aerospace.

Cela offre aussi la possibilité de faire connaître l’école et de proposer son expertise métier à des porteurs de projet et Start Ups d’Euratechnologies.

Enfin cela permet d’accompagner les étudiants d’ELISA Aerospace dans la concrétisation de leurs projets innovants et d’entrepreneuriat.

Cette convention de partenariat est une réelle opportunité pour ELISA Aerospace et ses étudiants. Ils pourront bénéficier de la notoriété ainsi que de l’expertise d’un acteur majeur de l’entrepreneuriat et de l’innovation en France et en Europe.

Comment cela va se matérialiser concrètement pour ELISA Aerospace ?

Dans le cadre de ce partenariat ELISA Aerospace et Euratechnologies organiseront un Hackathon avec la participation des étudiants de l’école.

Une intégration ainsi qu’un véritable accompagnement leur sera également proposé par l’incubateur pour développer leurs projets innovants dans le domaine de l’aérospatial. Un programme d’incubation et d’accélération pourra être intégré par les étudiants souhaitant entreprendre.

D’autres actions comme la participation à des journées d’immersion au sein d’Euratechnoliges et le développement du réseau sont prévues.

Finalement, cette convention de partenariat vise à éveiller la curiosité entrepreneuriale des étudiants. Ainsi ELISA Aerospace souhaite favoriser l’émergence et le succès de projets innovants chez ses étudiants.