Depuis la pose de la première de la pierre, la construction du tout nouveau campus d’ELISA Aerospace Bordeaux a bien progressé. Ouverture prévue à l’automne 2022 ! Préparez votre arrivée à Saint Jean d’Illac.

Quelles sont les nouvelles du nouveau campus ?

A l’automne 2022, les étudiants futurs ingénieurs et techniciens supérieurs pourront ainsi profiter des 5 600 m² et des espaces de travail innovants qu’offriront les nouveaux locaux.

L’établissement se divisera en plusieurs secteurs clés destinés aux études, à la recherche, aux activités associatives ou encore à l’administration du site.

L’entrée principale de l’école se fera par une agora. Ce vaste espace d’accueil, totalement transparent, a été pensé pour que les élèves ingénieurs puissent profiter de la lumière naturelle, faisant de ce lieu incontournable d’ELISA Aerospace, un espace propice à l’échange et aux expositions notamment. Celle-ci abritera également une cafétéria.

Nous vous en donnons un aperçu avec ce timelapse retraçant l’évolution du chantier.

Comment se loger et accéder au campus d’ELISA Aerospace Bordeaux ?

Saint-Jean D’Illac et ses environs offrent également des possibilités de logement comme des résidences étudiantes, universitaires et des logements de particuliers permettant l’accès au campus à pied ou à vélo. 

D’autres moyens permettent d’accéder au campus, notamment depuis les villes environnantes où les étudiants peuvent séjourner :  

  • Le transgironde n°601 reliant le Cap Ferret à Bordeaux en passant par Saint d’Illac 
  • Des pistes cyclables peuvent être empruntées depuis les villes à proximité (20 minutes depuis Martignas)  
  • Un parking à disposition des étudiants sur le campus permet de venir en voiture 

Quelques exemples de trajets avec le bus 601 :  

  • Depuis Lanton : 15 minutes 
  • Depuis Andernos Les Bains : 20 minutes 
  • Depuis Merignac : 20 minutes 
  • Depuis Bordeaux centre : 40 minutes 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui seront ravies de vous accompagner dans vos recherches de logement.  

Découvrez nos partenaires

Bordeaux, ville aérospatiale

ELISA Aerospace Bordeaux se situe dans un bassin majeur de l’aérospatiale et des transports du futur. Cette présence permet de tisser une relation essentielle entre le futur expert et le monde professionnel auquel il aspire.

En effet, en Nouvelle-Aquitaine, les industrie aéronautiques, spatiales et de défense sont très importantes sur tout le territoire avec une forte densité près de Bordeaux et de Toulouse (ArianeGroup, Dassault Aviation, Daher, DGA…). Près 70 000 emplois sont en lien direct avec les domaines avec 50 000 emplois industriels et 20 000 personnels de la Défense. L’industrie ferroviaire est implantée sur La Rochelle et la région Nouvelle-Aquitaine souhaite développer le ferrocampus à Saintes. Naval Group, implanté sur toute la côte Atlantique, a inauguré l’Innov Factory sur son site d’Angoulême en 2019.

Au-delà de l’insertion professionnelle, le campus d’ELISA Aerospace de Saint-Jean-d’Illac se situe à proximité de Bordeaux, ville particulièrement attractive et très appréciée des étudiants. Non loin du bassin d’Arcachon et de l’océan Atlantique, sa situation géographique offre un cadre propice à la réussite des étudiants.