5 ans pour intégrer l’industrie aérospatiale

Le diplôme d’Elisa Aerospace est reconnu par la commission des titres d’ingénieur et confère le grade de master
cti_valide.png
cursus_phto_valide.jpg
  • Cycle préparatoire intégré

Les deux premières années correspondent au cycle préparatoire intégré. Elles conservent l’esprit de travail et de rigueur des programmes des classes MPSI et PSI, particulièrement en mathématiques et dans les branches de la physique (électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, structure de la matière).

Elles offrent également une ouverture vers l’aéronautique et l’espace, avec une large thématique sciences de l’ingénieur (thermodynamique appliquée, introduction à l’astronautique, à l’aéronautique, dessin industriel et CAO, programmation).

Pour en savoir plus

Pour prolonger la lecture : Intégrer le cycle préparatoire

Admission en cycle préparatoire
  • Cycle ingénieur

Le programme du cycle ingénieur (trois dernières années) permet aux étudiants d’acquérir des compétences solides dans les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux : mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement.

Pour en savoir plus
cursus_ingenieur_valide.jpg

Pour prolonger la lecture : Intégrer le cycle ingénieur

Admission en cycle ingénieur
1 diplôme, 3 options

En deuxième année de cycle ingénieur (ELISA 4), les élèves ingénieurs peuvent choisir une dominante d’approfondissement en complément du tronc commun.
Le choix se fait
dans la limite des places disponibles :

Pour prolonger la lecture : Les métiers de nos diplômés

Les débouchés