Aides financières à la mobilité internationale
- L’aide européenne à la mobilité internationale ERASMUS+
ELISA Aerospace est signataire de la Charte ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur. ERASMUS+ est un programme européen réservé aux étudiants qui réalisent un stage dans un pays de l’Union Européenne ou adhérent au programme.
Plusieurs aides sont à disposition des étudiants dans le cadre d’un départ à l’étranger avec le programme Erasmus + https://info.erasmusplus.fr/. Ces aides sont multiples et dépendent du pays de destination, de la nature du départ et de la durée du séjour. Pour être sûr que tout soit en règle, pensez à faire cette démarche le plus tôt possible. Pour plus d’informations ou une question spécifiques contactez directement le 05.56.00.94.00 ligne gratuite Erasmus France.
Astuce départ : pensez à faire une check list des tâches à effectuer comme la résiliation de votre contrat edf indispensable pour éviter des surprises lors de votre retour en France.
Pour une mobilité de 2 mois minimum, les étudiants d’ELISA Aerospace peuvent bénéficier d’un soutien financier Erasmus+ dans le cadre des stages effectués dans les pays étrangers éligibles. Au-delà des dimensions culturelle et linguistique, ces expériences permettent d’acquérir de nombreuses compétences théoriques et techniques en se confrontant à des méthodologies et approches managériales différentes.
La bourse ERASMUS+ permet de financier les frais engendrés par un stage à l’étranger.
Une procédure précise est à respecter et mentionne les éléments de calcul de la bourse.
- L’aide régionale à la mobilité internationale
Les conseils régionaux octroient des bourses de mobilités pour des stages à l’étranger.
La région des Hauts-de-France aide financièrement les étudiants à effectuer un stage dans une entreprise étrangère (hors DOM TOM), sur dossier et critères d’attribution.
Pour aller, plus loin : Bourse Mermoz
La région de Nouvelle Aquitaine accompagne également les étudiants dans leur mobilité internationale, grâce à son dispositif « bagages » ou « Aquimob »
Pour aller plus loin : Aides région Nouvelle Aquitaine