Première étape validée pour l’équipe Tactical Parachute Team

L’équipe Tactical Parachute Team d’ELISA Aerospace, composée d’Alexandre ARAUJO, Rayane HAFAIEDH, Dorian HILT et Mohammed NABI, est qualifiée pour la demi-finale du Black-Out Challenge organisé par Safran. La 5ème édition de ce concours vise à concevoir et intégrer des innovations au sein de nos produits et processus d’ingénierie, avec un accent particulier sur deux thèmes essentiels : l’agilité et l’environnement.

  • L’ENVIRONNEMENT : Optimiser l’utilisation des ressources et de favoriser le recyclage et la réutilisation de nos produits.
  • L’AGILITÉ : Comment intégrer rapidement les innovations pour répondre aux besoins complexes et en améliorant l’efficacité de nos cycles de conception-production-exploitation.

Les 4 élèves ingénieurs à ELISA Aerospace Bordeaux ont travaillé sur les parachutes tactiques pour les sauts opérationnels à grande hauteur.

ELISA Aerospace en demi-finale de DefInSpace

Coachée par Monsieur Christophe Vilchenon, Directeur adjoint des études d’ELISA Aerospace Bordeaux, l’équipe, composée de Nicolas BEUDIN, Césarion KEL-KOUGUERRE, Mathéo QUEMENER, Kyllian MANES, et Emma VULLIEZ, s’est qualifiée pour la demi-finale du DefInSpace 2023 organisé par l’Armée de l’Air et de l’Espace.

24h pour imaginer la défense spatiale de demain !!

DefInSpace s’inscrit dans la démarche d’un hackathon classique : Imaginer des solutions pour la défense spatiale de demain en seulement 24 heures ! Cet événement, créé par le Commandement de l’Espace et organisé par le Pôle de compétitivité Aerospace Valley, se déroulera les 17 et 18 novembre 2023. La demi-finale se tiendra le mardi 12 décembre à Issy-les-Moulineaux.

Félicitations à nos 9 talents et bonne chance aux deux équipes !