ELISA Aerospace est partenaire du Sommet Aéronautique et Spatial de Bordeaux Métropole

qui aura lieu le Mardi 17 octobre 2023

Madame Chantal de Turckheim, Directrice Générale d’ELISA Aerospace, échangera avec Madame Cécile BERGER, Directrice des Ressources Humaines, Airbus Atlantic Composites, et Monsieur Mathieu COSTES, Partner, Airbus Ventures, lors de la table-ronde « Le management de la filière est-il toujours dans le coup ? » prévu à 10h10.

Renforcer l’attractivité des métiers de l’aérospatiale durable

Rêver, Voyager, Préserver, Créer !

La troisième édition du Sommet aéronautique et Spatial de Bordeaux Métropole sera consacrée aux thématiques de l’emploi, de la formation et des compétences en répondant de manière concrète aux interrogations des nouvelles générations, ainsi qu’à celles des entreprises et employeurs.

Face aux enjeux de décarbonation comment le secteur aérospatial prépare-t-il les métiers, la formation et les compétences du futur ? De quels changements, de quelles espérances, de quelle recherche de sens, les jeunes générations sont-elles porteuses ? En quoi le secteur aérospatial est-il créateur d’imaginaire et de solutions ?

Comment la société va-t-elle intégrer les révolutions innovantes qui émergent aux niveau mondial, européen, national et territorial ? Quelles propositions de parcours professionnels, de valeurs et de sens, la filière aéronautique et spatiale doit-elle adresser aux jeunes pour conserver son attractivité ?

Histoire des métiers et prospective, récit et quête de sens sont au rendez-vous du prochain Sommet Aéronautique et Spatial de Bordeaux Métropole le mardi 17 octobre au Palais de la Bourse de Bordeaux.

Revivez l’édition 2022