Le spatial prend son envol

ENTREPRENDRE DES ETUDES DANS LE SPATIAL

Ouvrez-vous un avenir passionnant, fait de challenge au quotidien !

Le secteur du spatial est en pleine effervescence, avec des technologies de pointe et des projets ambitieux qui auront un impact sur notre monde. Au-delà de l’exploration spatiale, ce domaine offre des solutions concrètes à des défis terrestres tels que la gestion des ressources naturelles, l’énergie, la télécommunication, la surveillance militaire et l’environnement.

satellite

Entreprises qui recrutent

Agences spatiales – Industries spatiales – Startups spatiales – la Recherche

UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR AVEC LE NEW SPACE

photo elistars2

Les projets se diversifient et fleurissent, nécessitant des compétences spécifiques pour répondre aux besoins de l’industrie. 

Le New Space représente une véritable révolution qui favorise le développement de nouvelles technologies, notamment dans les domaines de la propulsion, des matériaux ou encore de la miniaturisation des satellites

Cette course à l’innovation démocratise l’accès à l’espace, ouvrant la voie à de nouveaux acteurs, tant publics que privés. En témoigne la relation étroite entre ELISA Aerospace et la startup française innovante HyprSpace

Hébergée sur le campus de Bordeaux, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement de moteurs-fusées avec une propulsion plus efficace, économique, sûre et écologique. HyprSpace a décroché une subvention de l’État dans le cadre du plan France 2030.

DEVELOPPER L’ESPRIT INNOVATEUR DES ETUDIANTS

Le programmes d’études et les événements d’ELISA Aerospace nourrissent la passion pour le spatial qui anime les étudiants. Le syllabus des deux formations est construit pour les familiariser avec les technologies du futur : le numérique, les systèmes interconnectés, l’intelligence artificielle, les impressions 3D ou encore les matériaux composites… Les projets pédagogiques, les hackathons, et les associations les confrontent aux réalités du monde professionnel.

Développer l’agilité de nos futurs ingénieurs

Le centre spatial étudiant – Jules Verne

Il a pour objectif de former les ingénieurs et les techniciens de l’aérospatial à travers des projets concrets, ambitieux et innovants pour imaginer ensemble le spatial de demain. Plusieurs projets spatiaux sont réalisés en partenariat avec le CNES, tels que le projet Perseus (Projet Étudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique) sur les lanceurs nouvelles générations.
À l’image des systèmes de transport spatial opérationnels, les démonstrateurs développés au sein de PERSEUS s’intéressent à plusieurs thématiques comme la propulsion, les structures et matériaux, l’avionique, le GNC, le segment sol, la partie système, etc..

Parmi les autres projets, en collaboration avec le CNES, les étudiants d’ELISA Aerospace participent au projet Parabole qui propose aux futurs professionnels de concevoir et réaliser des expériences dans des conditions uniques de micropesanteur, à bord de l’Airbus A310-OG. Enfin, le centre Spatial organise aussi chaque année des challenges, des hackathons, des workshops techniques et des conférences internationales au profil des étudiants.

The conference series by ELISA Aerospace

 Des conférences animées par des experts pour mieux appréhender les enjeux du futur.

Retrouvez les replay des événements ci-dessous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email