logo elisa aerospace

Tout savoir sur le concours e3a-Polytech et Banque PT

Les résultats d’admission au concours e3a-Polytech et de la Banque PT sont disponibles depuis le lundi 24 juillet. Pour connaître vos résultats, il suffit de vous connecter à votre espace candidat sur la plateforme SCEI.

Félicitations, vous êtes admis à ELISA Aerospace !

Entre le lundi 24 juillet et le mardi 5 septembre, vous recevrez au fur et à mesure sur scei les propositions d’admission des écoles auxquelles vous avez postulé. Vous devez impérativement répondre à ces propositions d’admission dans un délai imparti. Toute absence de réponse dans les délais mentionnés, à chaque proposition faite sur le site scei entraînera la démission automatique du candidat.

  • Comment répondre ?

Rappel : dès lors qu’une proposition d’intégration dans une école aura été faite à un candidat, celui-ci ne pourra plus prétendre à l’intégration dans l’une des écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux.

Dans le cas où un candidat se voit proposer la meilleure école possible (premier vœu ou autre vœu sans possibilité d’avoir une autre proposition), il aura le choix de répondre “OUI MAIS” au lieu de “OUI DEFINITIF” s’il n’est pas réellement sûr d’intégrer l’école proposée. Il devra alors préciser la raison pour laquelle il ne souhaite pas répondre “OUI DEFINITIF” (choix de faire 5/2, université, autre école hors [scei]…). Attention, la réponse “OUI MAIS” implique que le candidat devra impérativement répondre aux propositions suivantes sous peine de démission.

Dès lors que vous aurez accepté définitivement notre proposition d’admission, les équipes d’ELISA Aerospace vous adresseront le dossier d’inscription par mail.

Rappel du calendrier :

  • 1re proposition d’intégration : le lundi 24 juillet à 14h

Délai de réponse : Entre le lundi 24 juillet 14h et le mercredi 26 juillet 17h.

  • 2ème proposition d’intégration : le vendredi 28 juillet à 14h

Délai de réponse : Entre le vendredi 28 juillet 14h et le dimanche 30 juillet 14h.

  • 3ème proposition d’intégration : le mardi 22 août à 14h

Délai de réponse : entre le mardi 22 août 14h et le jeudi 24 août 14h

  • 4ème proposition d’intégration : le mardi 29 août à 14h

Délai de réponse : entre le mardi 29 août 14h et le jeudi 31 août 14h

  • 5ème proposition d’intégration : le mardi 5 septembre à 14h

Délai de réponse : entre le mardi 5 septembre 14h et le jeudi 7 septembre 14h.

Non admis ? Intégrer ELISA Aerospace, c’est encore possible !

ELISA Aerospace propose aux candidats issus d’une CPGE de filière MPI, MP, PC, PSI et PT une alternative à la classe préparatoire 5/2. Il est possible d’intégrer notre deuxième année de cycle préparatoire intégré (ELISA 2).

  • Comment postuler ?

Nous vous invitons à nous communiquer votre candidature à l’adresse suivante : http://candidature.elisa-aerospace.fr/

Pour créer votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir charger notamment une lettre de motivation, l’intégralité des bulletins de notes de vos deux années de CPGE, vos résultats obtenus aux épreuves écrites e3a-Polytech ou de la Banque PT et votre relevé de notes du bac.

  • Comment les dossiers sont-ils évalués ?

Dès réception de votre dossier de candidature, celui-ci sera transmis au comité d’admission d’ELISA Aerospace qui étudiera chacune des pièces communiquées. Une attention particulière sera accordée à votre motivation et votre passion, ainsi qu’à vos résultats obtenus en Mathématiques et Physique durant votre parcours, deux matières essentielles pour suivre sereinement le cursus ingénieur.

S’informer et découvrir ELISA Aerospace

Le programme du cycle ingénieur (trois dernières années) s’appuie sur des projets applicatifs et de recherche, le développement d’un savoir-faire et un savoir-être permettant aux étudiants d’acquérir les qualités attendues d’un ingénieur système dans le domaine de l’aéronautique, du spatial, de la défense et des transports du futur (automobile, naval et ferroviaire) : mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement.

Les élèves bénéficient d’outils novateurs : banc moteur virtuel, soufflerie éducative, Fab-Lab, dirigeables, drones, robots, labos mécanique/optique/électronique, impressions 3D…
Choix d’une option en cycle ingénieur :

  • Systèmes Aéronautiques
  • Missiles et Systèmes Spatiaux
  • Systèmes Embarqués Coopératifs

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos évènements

Il n'y a pas d'événement

Derniers articles
Le saviez vous ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans) pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

inauguration elisa aerospace