Le Bac+3 Drones et Mécatronique – Conception & Industrialisation est conçu pour offrir un équilibre entre enseignements théoriques solides et immersion dans le monde professionnel dès la première année.
La troisième année du cursus se déroule en alternance, favorisant une
montée en compétences rapide et une intégration facilitée sur le marché du travail.
FLEXIBILITE – TRAVAIL D’EQUIPE – ENGAGEMENT
Le stage de découverte de l’entreprise a pour objectif de faire découvrir une chaîne de production, les métiers de la production allant de l’agent au manager et s’initier aux différentes normes et contraintes de production.
Le stage de technicien permet à l’étudiant d’assumer la fonction de technicien en relation étroite avec le manager/responsable de l’unité de production, d’appliquer et respecter les normes et contraintes de la chaine de production.
L’alternance de dernière année permet à l’élève de s’investir dans une fonction de technicien supérieur dans la thématique de la dominante choisie, de mettre en œuvre voir proposer les outils liés à l’ingénierie de production.
Durant l’alternance, le futur diplômé met en pratique l’ensemble des compétences acquises durant toute la formation. A cet égard, l’entreprise d’accueil peut mettre en œuvre une action de formation en situation de travail (AFEST) et bénéficier d’aides spécifiques.
Communiquez vos offres de stages et emplois tout au long de l’année auprès du pôle relation entreprise et stages
Direction des Relations entreprises
03 23 68 06 11 / stages.hdf@elisa-aerospace.fr
06 48 95 76 72 / stages.bdx@elisa-aerospace.fr