logo elisa aerospace

Les embauches redécollent dans l’aéronautique

Avion

Samedi 25 février, Thalès, le groupe d’électronique français spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre, a annoncé son souhait de recruter 12.000 salariés dans le monde, dont 4.000 créations de poste en 2023.

Une annonce qui confirme le redécollage du secteur aéronautique et défense français !

Depuis la fin de la pandémie, les projets florissent dans les entreprises leaders dans le domaine de l’aéronautique et de la défense. Deux raisons expliquent ces ouvertures de postes : la forte reprise du trafic aérien ainsi que le contexte géopolitique qui augmentent les commandes d’armement.

L’annonce de Thalès fait à suite plusieurs plans d’embauche :

  • Airbus : 13 000 recrutements, dont 3 500 en France
  • Daher : 1 100 personnes en 2023, dont 700 seront des créations nettes.
  • Dassault Aviation : 1 000 embauches
  • Safran : 12 000 postes dont 4 500 en France

Parmi les profils recherchés, des spécialistes en intelligence artificielle, en cybersécurité, de l’exploitation des données ou des nouvelles énergies (hydrogène, électrification…). En effet, les besoins en recherche en développement explosent face aux grands défis de l’industrie aéronautique comme l’éco-conception, le bas-carbone, la décarbonation, la numérisation ou la cyber-sécurité. Les formations d’ELISA Aerospace intègrent déjà ces notions pour préparer au mieux ses futurs ingénieurs et assistants de l’ingénieur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos évènements

Il n'y a pas d'événement

Derniers articles
Le saviez vous ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans) pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

inauguration elisa aerospace