ELISA Aerospace propose un diplôme bac+ 5 – Ingénieur des sciences aérospatiales et un bac + 3 Drones et mécatronique
Conception et industrialisation pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.
L’industrie aérospatiale, plus globalement celle des transports, est aujourd’hui confrontée à des défis majeurs : un besoin de mobilité croissant de la population et les attentes sociétales en matière de développement durable. Pour répondre à ces enjeux, une mutation technologique profonde est en cours, bouleversant la conception, la fabrication et l’exploitation des aéronefs, mais aussi des moyens de transports.
Résolument tournée vers l’innovation et l’international, ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur, cursus Bac+5, sur ses deux campus à Saint-Quentin et à Bordeaux, ainsi qu’un cursus Bac+3, accessible uniquement à Bordeaux. Ses deux formations intègrent les connaissances et compétences de pointe pour l’aéronautique, le spatial et les systèmes mécatroniques. Elle forme également ses étudiants dans le domaine de l’Industrie des transports : le naval, le ferroviaire ou encore l’automobile.
L’avenir des transports est entre les mains des étudiants, qui devront relever ces défis environnementaux et technologiques pour façonner la mobilité de demain. En outre, les sujets comme la décarbonation, les matériaux composites, les technologies numériques ou encore la cybersécurité font partie intégrante des formations.
CONTRIBUEZ À CETTE MOBILITÉ DU FUTUR !
La présence d’ELISA Aerospace au sein de deux bassins majeurs de l’aérospatial et des transports du futur (Île–de France – Hauts de France et Nouvelle-Aquitaine – Occitanie) forge une relation essentielle entre le futur expert et le monde professionnel auquel il aspire.
Concevoir, fabriquer et entretenir un avion, un hélicoptère, un dirigeable, un missile, un lanceur, un satellite ou tous véhicules de transport exigent des connaissances larges dans de nombreux domaines scientifiques et techniques soutenues par l’acquisition des sciences fondamentales que sont les mathématiques et la physique, le couteau suisse de tout ingénieur.
Afin d’assurer l’employabilité de ses élèves dès la sortie de l’école, ELISA Aerospace propose une formation pluridisciplinaire de haut niveau, dispensée pour une large majorité par des professionnels et experts de l’industrie du futur et de la recherche. Au-delà du contrôle classique des connaissances, un effort est porté sur la démarche projet afin de placer l’étudiant dans des situations de travail identiques à celles qu’il rencontrera en entreprise.
Lorsque vous rentrez à ELISA Aerospace, nous vous ouvrons les portes du monde de l’aérospatiale, un monde de passionnés prêts à relever les défis scientifiques, techniques et humains du XXIe siècle.
ELISA Aerospace concourt aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. À ce titre, l’école a obtenu le statut d’EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général).
Ce label est délivré aux établissements qui, par leur fonctionnement, leur organisation et la qualité de leur enseignement, contribuent à la réussite des étudiants.
ELISA Aerospace a, depuis sa création, placé au centre de son projet les étudiants pour leur permettre de cultiver leur passion et de s’épanouir dans des promotions de taille raisonnée, permettant de bénéficier d’un encadrement permanent.
Des élèves ont signé un contrat de travail avant l’obtention du diplôme (Promo 2024)
Dans les 4 mois suivant
l'obtention du diplôme
(Promo 2024)
Du cursus réalisé en entreprise
semaines d'expérience à l'international
à réaliser au premier semestre
de la 4ème année
Étudiants inscrits
en cursus Bac+5 en 2025-2026
sur nos deux campus
Semestres
Heures en face à face pédagogique
Du cursus réalisé en entreprise dont la dernière année à réaliser en alternance
Étudiants inscrits
en cursus Bac+3 en 2025-2026
à ELISA Aerospace Bordeaux