logo elisa aerospace

Prix Jeunes Aérospatiale Passion

team

L’équipe E-launch remporte le 3ème prix ex-aequo

Composée de 6 élèves ingénieurs d’ELISA Aerospace Bordeaux passionnés d’aéronautique et de spatial, l’équipe E-Launch a remporté le 3ème prix ex-aequo du « Prix Jeunes Aérospatiale Passion ». Ses membres ont travaillé sur la construction d’un lanceur de démonstration propulsé par JOKER, un propulseur hybride alliant un carburant liquide et un comburant solide développé par la start up Girondine « Hybrid Propulsion for Space », hébergée au sein d’ELISA Aerospace Bordeaux.

Le groupe régional 3AF-Aquitaine, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, a créé le « Prix Jeunes Aérospatiale Passion » qui s’adresse notamment aux jeunes qui souhaitent rejoindre la filière aéronautique et spatiale et s’inscrit dans la continuité du Prix « Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine » à destination des collégiens et des lycéens.

Il a pour objectif de mettre en lumière des projets menés par des équipes d’étudiants dans le domaine aéronautique – spatial – défense, de développer et de valoriser leur passion pour ce domaine, leur aptitude à synthétiser et à présenter un projet, tout en leur faisant découvrir les savoir-faire, les produits et le milieu aérospatial.

Il s’adresse à des équipes constituées de 3 à 6 étudiants (mixité recommandée), qui devront concourir avec l’esprit ludique qui anime ce Prix. À partir d’un thème imposé chaque année dans le domaine général de l’aérospatiale, les équipes candidates devront choisir un projet original, qu’elles présenteront au Jury qui attribuera le Prix (ou les prix), et décernera les récompenses. Les projets développés devront avoir une composante technique, sociétale et environnementale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos évènements

There is no Event

Derniers articles
Le saviez vous ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans) pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

inauguration elisa aerospace