ELISA Aerospace accompagne et encourage ses élèves ingénieurs à vivre une expérience à l’international.
La mobilité internationale est une composante majeure des compétences attendues d’un ingénieur qui
permet de construire un parcours ouvert sur le monde.

Les élèves peuvent bénéficier d’aides à la mobilité afin de les aider financièrement à vivre plus sereinement leur mobilité.

guillemets_110x100.png
Aides financières à la mobilité internationale
  • L’aide européenne à la mobilité internationale ERASMUS+

ELISA Aerospace est signataire de la Charte ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur. ERASMUS+ est un programme européen réservé aux étudiants qui réalisent un stage dans un pays de l’Union Européenne ou adhérent au programme.

Plusieurs aides sont à disposition des étudiants dans le cadre d’un départ à l’étranger avec le programme Erasmus + https://info.erasmusplus.fr/. Ces aides sont multiples et dépendent du pays de destination, de la nature du départ et de la durée du séjour. Pour être sûr que tout soit en règle, pensez à faire cette démarche le plus tôt possible. Pour plus d’informations ou une question spécifiques contactez directement le 05.56.00.94.00 ligne gratuite Erasmus France.

Astuce départ : pensez à faire une check list des tâches à effectuer comme la résiliation de votre contrat edf indispensable pour éviter des surprises lors de votre retour en France.

Pour une mobilité de 2 mois minimum, les étudiants d’ELISA Aerospace peuvent bénéficier d’un soutien financier Erasmus+ dans le cadre des stages effectués dans les pays étrangers éligibles. Au-delà des dimensions culturelle et linguistique, ces expériences permettent d’acquérir de nombreuses compétences théoriques et techniques en se confrontant à des méthodologies et approches managériales différentes.

La bourse ERASMUS+ permet de financier les frais engendrés par un stage à l’étranger.
Une procédure précise est à respecter et mentionne les éléments de calcul de la bourse.

Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Charte ERASMUS 2014 2020 signée Président

  •  L’AMI – aide à la mobilité internationale destinée aux étudiants boursiers d’Etat

L’aide à la mobilité internationale est destinées aux boursiers d’Etat ou bénéficiaires d’une allocation annuelle (dispositif des aides spécifiques) effectuant une mobilité de 2 et 9 mois dans le cadre de leur cursus.

En savoir plus
  • L’aide régionale à la mobilité internationale

Les conseils régionaux octroient des bourses de mobilités pour des stages à l’étranger.

La région des Hauts-de-France aide financièrement les étudiants à effectuer un stage dans une entreprise étrangère (hors DOM TOM), sur dossier et critères d’attribution.

Pour aller, plus loinBourse Mermoz

La région de Nouvelle Aquitaine accompagne également les étudiants dans leur mobilité internationale, grâce à son dispositif « bagages » ou « Aquimob »

Pour aller plus loinAides région Nouvelle Aquitaine