logo elisa aerospace

Langues étrangères

L’ouverture sur le monde

ELISA Aerospace favorise l’ouverture sur le monde en intégrant dans sa formation, la dimension internationale.

L’anglais est la langue étrangère d’importance. Une seconde langue (Allemand-espagnol-chinois) est néanmoins obligatoire en cycle préparatoire et au cours du cycle ingénieur.

L’approche linguistique comprend 3 volets.

photo site elisa ouverture

L’approche culturelle

L’approche historique et géographique

des pays où la dite langue est parlée

L’apprentissage de la langue

Langues étrangères

L’anglais

À ELISA Aerospace, la langue vivante principale est l’anglais. 324 heures de cours d’anglais sont dispensées sur la totalité du cursus. Les élèves ingénieurs sont répartis en plusieurs groupes en fonction de leur niveau afin de progresser à leur rythme. L’anglais courant et l’anglais technique y sont abordés afin de préparer aux mieux les étudiants au monde du travail.

Les cours de langues sont dispensés par des professeurs enseignant dans leur langue maternelle.

D’autres cours sont également donnés anglais, comme les cours théorique de PPL – private pilot licence, en cycle préparatoire.

La seconde langue

Une seconde langue étrangère est obligatoire dès la première année du cycle préparatoire jusqu’en deuxième année du cycle ingénieur. L’étudiant a le choix entre de nombreuses langues

Les groupes de niveau permettent de cibler correctement l’apprentissage. 162 heures de cours sont dispensées sur la totalité du cursus

Dans les Hauts de France, les langues proposées sont  l’espagnol, l’allemand ou le chinois.

A Bordeaux, le partenariat avec l’Université Montaigne permet en outre l’apprentissage de nombreuses autres langues : italien, grec moderne russe, portugais, arabe, russe …

Pour plus d'informations :

TOEIC

Avion

Pour obtenir le diplôme d’ingénieur, les élèves doivent atteindre un score de minimum 800 points au TOEIC. Les élèves en Bachelor doivent quant à eux obtenir au moins 700 points.

Cette exigence est primordiale pour l’employabilité de nos diplômés. Nos élèves ingénieurs sont ainsi entraînés régulièrement avec un test officiel en 4ème et 5ème année. Afin de parfaire leur anglais, nos élèves ingénieurs sont incités à partir à l’étranger dans le cadre d’un voyage linguistique/mission humanitaire pendant leur cursus et à effectuer au moins un stage à l’étranger.

Diplôme Ingénieur 800 points
Bachelor 700 points

Erasmus + Soutien linguistique en ligne

Le programme Erasmus+ accompagne les élèves qui réalisent un stage à l’étranger à développer leurs compétences linguistiques via des cours de langue en ligne gratuits.
Pour plus d'informations :

Volontariat International en Entreprise (VIE)

L’étudiant peut effectuer une mission en tant que Volontaire International. Cette mission de 6 mois à 2 ans est effectuée à l’étranger au sein d’une entreprise française ou d’une structure publique française ou internationale. Le VIE peut se combiner avec le stage de fin d’études.