L’Hackathon MAELE s’est achevé samedi 27 novembre après 24h de réflexion et de recherche sur le thème de la mobilité aérienne légère verte et durable. Créé et organisé par Aerospace Valley en soutient avec la Région Nouvelle-Aquitaine, les challenges avaient pour objectif d’envisager les solutions pour penser et développer l’avenir de l’aéronautique.

  • Equipe 1 : Justine, Pierre, Hubert, Alain et Joseph avaient choisi le challenge 1 : Les nouveaux usages de la mobilité aérienne verte et durable – Et si l’avion remplaçait la voiture pour notre mobilité inter-régionale ?
  • Equipe 2 : Lucas, Thomas, Kévin et Romain avaient choisi le challenge 2 : Mobilité aérienne et enjeux sociétaux – Et si l’avion devenait aussi bruyant que l’oiseau ?

Après nous avoir enthousiasmés avec le challenge AETOS, les étudiants d’ELISA Aerospace de Bordeaux nous ont comblés par la qualité de leur travail et leur ambition. Ils ont pu mettre en évidence leur compétence et leur valeur en relevant les défis sur les nouveaux usages et les enjeux sociétaux pour la mobilité aérienne légère et verte, devant un jury d’expert issu du monde de l’entreprise Aerospace Valley, Armée de l’air et de l’espace, Avions Mauboussin, Boss & Pilot, CMP Composites et SERMA Energy.

Grâce à leur pugnacité et leur parcours académique, les deux équipes ont brillamment relevé les challenges, en se qualifiant pour la finale régionale prévue en février 2022.