Pourquoi se former à ELISA Aerospace ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans)
pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

CURSUS INGENIEUR
CURSUS BACHELOR
CURSUS INGENIEUR
CURSUS BACHELOR
L’excellence de l’enseignement reconnue avec un corps professoral passionné

La mission d’ELISA Aerospace est de former des experts scientifiques et techniques, dans les domaines de l’aéronautique, le spatial, l’automobile, le naval ou le ferroviaire dont les entreprises de pointe ont besoin pour relever les défis actuels et assurer leur croissance, en France comme à l’étranger.

Au-delà des compétences et connaissances indispensables, la formation délivrée par ELISA Aerospace vise à développer chez les élèves un savoir-faire et un savoir-être pour participer à des projets innovants en s’intégrant facilement dans l’entreprise.

ELISA Aerospace concourt aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. A ce titre, l’école a obtenu le statut le EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général). Ce label est délivré aux établissements qui, par leur fonctionnement, leur organisation et la qualité de leur enseignement, contribuent à la réussite des étudiants. ELISA Aerospace a, depuis sa création, placé au centre de son projet les étudiants pour leur permettre de cultiver leur passion et de s’épanouir dans des promotions de taille raisonnée, permettant de bénéficier d’un encadrement permanent.

photo_avion_ciel3_valide
L’entreprise au cœur de la formation

Concevoir, fabriquer et entretenir un avion, un hélicoptère, un dirigeable, un missile, un lanceur, un satellite ou tous véhicules de transport exigent des connaissances larges dans de nombreux domaines scientifiques et techniques soutenues par l’acquisition des sciences fondamentales que sont les mathématiques et la physique, le couteau suisse de tout ingénieur.

Afin d’assurer l’employabilité de ses élèves dès la sortie de l’école, ELISA Aerospace propose une formation pluridisciplinaire de haut niveau, dispensée pour une large majorité par des professionnels et experts de l’industrie du futur et de la recherche. Au-delà du contrôle classique des connaissances, un effort est porté sur la démarche projet afin de placer l’étudiant dans des situations de travail identiques à celles qu’il rencontrera en entreprise.

Enfin, la présence d’ELISA Aerospace au sein de deux bassins majeurs de l’aérospatiale et des transports du futur (Ile de France – Hauts de France et Nouvelle Aquitaine – Occitanie) forge une relation essentielle entre le futur expert et le monde professionnel auquel il aspire.

Lorsque vous rentrez à ELISA Aerospace, nous vous ouvrons les portes du monde de l’aérospatiale, un monde de passionnés prêts à relever les défis scientifiques, techniques et humains du XXIe siècle.

Chiffres clés du cursus ingénieur

Les dominantes au choix en ELISA 4

Chiffres clés du cursus bachelor

Les dominantes au choix