Tout savoir sur le concours e3a-Polytech et Banque PT

Les résultats d’admission au concours e3a-Polytech et de la Banque PT seront disponibles le lundi 26 juillet à 14h. Pour connaître vos résultats, il suffit de vous connecter à votre espace sur la plateforme SCEI.

Non admissible ? Intégrer ELISA Aerospace, c’est encore possible !

A la suite de la parution des résultats du concours e3a-Polytech et de la Banque PT, vous n’êtes pas admissible à notre première année de cycle ingénieur ?

ELISA Aerospace propose aux candidats issus d’une CPGE de filière MP, PC, PSI et PT une alternative à la classe préparatoire 5/2. Il est possible d’intégrer notre deuxième année de cycle préparatoire intégré (ELISA 2).

Comment postuler ?

Nous vous invitons à nous communiquer votre candidature à l’adresse suivante : http://candidature.elisa-aerospace.fr/

Pour créer votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir charger notamment une lettre de motivation, l’intégralité des bulletins de notes de vos deux années de CPGE, vos résultats obtenus aux épreuves écrites e3a-Polytech ou de la Banque PT et votre relevé de notes du bac.

Comment les dossiers sont-ils évalués ?

Dès réception de votre dossier de candidature, celui-ci sera transmis au comité d’admission d’ELISA Aerospace qui étudiera chacune des pièces communiquées.

Une attention particulière sera accordée à votre motivation et votre passion, ainsi qu’à vos résultats obtenus en Mathématiques et Physique durant votre parcours, deux matières essentielles pour suivre sereinement le cursus ingénieur. En plus de l’étude de dossier, ELISA Aerospace peut vous convoquer à un entretien de motivation.

S’informer et découvrir ELISA Aerospace

Le programme du cycle ingénieur (trois dernières années) permet aux étudiants d’acquérir des compétences solides dans les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux : mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement.

En première année de cycle ingénieur, les élèves ingénieurs peuvent choisir une dominante d’approfondissement en complément du tronc commun.