logo elisa aerospace

Triomphe pour ELISA Aerospace à l’Hackathon MAELE

hackathon

Les deux équipes d’élèves ingénieurs d’ELISA Aerospace Bordeaux ont remporté la grande finale de l’Hackathon MAELE, ce vendredi 11 février. Organisé par Aerospace Valley en soutien avec la Région Nouvelle-Aquitaine, cet évènement sensibilise les passionnés d’aviation aux enjeux sociétaux et environnementaux.

L’innovation et les nouvelles technologies sont au cœur des challenges pour imaginer et développer la mobilité aérienne légère, verte et durable. Toutes nos félicitations à nos talents de demain qui remportent chacun : Un baptême de l’air d’1h de vol, une visite des FALs des A350 et A320 à Toulouse, une visite des FALCON et RAFALE à Mérignac et une entrée gratuite pour le 22ème festival des montgolfières. Le travail, l’implication et l’esprit d’équipe des équipes ont été unanimement salués par les membres du jury d’expert. Une fierté pour ELISA Aerospace !

Equipe Bel-Air Aviation

Lucas, Thomas, Kevin & Romain

Thématique 1 : Quels enjeux sociétaux pour la mobilité Aérienne Légère Verte et Durable ?

L’équipe a décomposé le problème en fonction des phases de vol d’un aéronef. Ainsi, ils ont pu proposer des pistes crédibles de réduction du bruit, mais aussi de réduction de l’empreinte carbone dans le cadre de l’utilisation de cet aéronef (de la phase de roulage à l’atterrissage, en passant par le décollage et le vol).

Equipe OS 1

Justine, Pierre, Hubert, Alain & Joseph

Thématique 2 : Les nouveaux usages de la mobilité  Aérienne Verte et Durable

Dès que l’on souhaite voyager entre deux villes de taille moyenne sans passer par Paris, les trajets deviennent très longs et la voiture indispensable. Pour pallier cette difficulté et relier des villes sans être obligé de rejoindre un aérodrome loin du centre, l’idée de cette équipe est de construire et d’exploiter des avions de type VSTOL à moteur électrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos évènements

There is no Event

Derniers articles
Le saviez vous ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans) pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

inauguration elisa aerospace