Jeudi 10 mars, 6 élèves ingénieurs ont eu l’honneur de visiter l’entreprise MBDA. Lors de la 27ème édition du Prix Espace et Industrie, le projet Taranis d’ELISA Space a retenu toute l’attention du jury d’expert composé de personnalités et professionnels issus du monde de l’aéronautique et de l’espace.

Marie, Alexandre, Corentin, Florian, Léo-Paul et Melvin ont été récompensés du Prix MBDA pour leur travail sur leur microfusée expérimentale de 83 cm. MBDA a souligné la passion et l’implication des étudiants d’ELISA Aerospace. Pour les féliciter, le leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles les a invités durant une journée à visiter le siège social de l’entreprise, situé au Plessis-Robinson.

Monsieur Éric RIBADEAU DUMAS, président de MBDA et Monsieur Didier PAGAN, Responsable Aérodynamique ont accueilli nos élèves ingénieurs. Durant cette visite passionnante, ils ont ainsi pu découvrir les activités, les équipes et quelques modèles de missiles tels que l’ASTER B1 NT, le SEA VENOM/ANL, le SCALP ou encore le SCALP-EG.

La présentation s’est poursuivie avec une introduction à la conception et à la validation des statoréacteurs dans le prolongement du Projet missile abordé en ELISA 4. Les étudiants ont enfin rencontré les équipes des bancs d’intégration qui s’occupent de l’intégration mécanique, de la validation fonctionnelle ainsi que la mise en place du poste de tir. ELISA Space repart de cette journée avec des idées et des étoiles pleins les yeux. En effet, l’association étudiante va prochainement commencer leur nouveau projet, celui d’une fusée X de 3 mètres.